RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




Prestations familiales et jobs d’été étudiants

22 Juil 2013 par Virginie service Prestations, 205 commentaires »

Imprimer cet article

© Brad Pict - Fotolia.com

Vous vous posez des questions d’ordre général à propos des prestations versées par la Caf, notre blog vous donne quelques éléments de réponse.

« Mon fils, étudiant de 19 ans, va travailler cet été en juillet et en août. Cela aura-t il des conséquences sur le montant des prestations familiales que je perçois pour lui ? »

Réponse : Pour être considéré à la charge des parents et donner droit aux prestations familiales, un jeune ne doit pas percevoir des revenus supérieurs à un certain montant. Pour les étudiants, les revenus sont appréciés par période de 6 mois : du 1er octobre au 31 mars et du 1er avril au 30 septembre. La moyenne mensuelle obtenue ne doit pas dépasser 876,52 euros (montant en vigueur au 1er janvier 2013).

Si votre fils a perçu, par exemple, 1.200 euros en juillet et 1.200 euros en août, alors la moyenne sur 6 mois correspondra à 2.400 divisé par 6, soit 400 euros. Pour la Caf, votre enfant est toujours considéré comme étant à votre charge. Donc pas de conséquences sur les prestations versées.

En savoir plus sur la notion d’enfant à charge

 


Étiquettes :

205 commentaires

« Commentaires plus anciens
  1. Blog Caf71 dit :

    Bonjour;
    Nous vous invitons à déclarer la nouvelle situation de votre fille directement sur votre espace personnel caf.fr.
    Merci de votre visite.
    L’équipe du blog

  2. Chaa59 dit :

    Bonjour, je suis étudiante et je viens d’être prise en CDI étudiant, travaillant une fois par semaine et toutes les vacances scolaires. Je dépasserais donc le plafond fixé pour les étudiants. Je vis toujours chez ma mère qui elle, a droit aux apl, le fait de dépasser le plafond de revenu pour un étudiant changera t-il son apl ? Merci

  3. Blog Caf 71 dit :

    Bonjour,
    Vos revenus seront pris en compte dans le calcul de l’aide au logement de votre maman.
    Pour plus d’information, vous pouvez vous accéder à la foire aux questions sur notre site http://www.caf.fr
    Cordialement.
    Merci de votre visite sur le Blog Caf 71

  4. sabrina dit :

    Bonjour,

    Je suis étudiante, boursière, et j’aimerais effectuer quelques heures de baby-sitting. Ce serait à hauteur de 200 euros par mois, je ne dépasserais donc pas le plafond étudiant de 3 fois le smic. Je sais que je ne serais donc pas obligée de declarer cela aux impôts, mais qu’en est il de la caf ?
    Par ailleurs, mes parents touchent le rsa avec prime d’activité (ce qui fait environ 1550 euros), mon travail aura-t-il une incidence sur leurs revenus ? (J’ai moins de 25 ans et je vis chez mes parents).

    Merci

  5. Blog Caf 71 dit :

    Bonjour,
    Nous vous invitons à contacter votre caf.
    Cordialement.
    Merci de votre visite sur le Blog Caf 71

Réagissez