Pollution de l’air intérieur : nous sommes tous concernés !

Parmi les risques les plus graves figurent les intoxications au monoxyde de carbone. Ces intoxications sont le plus souvent liées à un défaut de fonctionnement sur un appareil à combustion (chaudière, cuisinière,..), une absence d’aération des grilles d’aération et des conduits de fumée. L’usage prolongé d’appareils de chauffage d’appoint et l’utilisation inappropriée de groupes électrogènes, de braseros et de barbecues demeurent également des causes d’intoxications récurrentes, tout particulièrement en périodes de grand froid.
Pour éviter ces risques et améliorer la qualité de l’air intérieur chez soi, un certain nombre de gestes de prévention doit être adopté et mis en pratique tout au long de l’année. L’aération quotidienne et la ventilation sont garantes d’un air intérieur plus sain !
Pour télécharger la brochure éditée par l’INPES (Institut national de prévention et d’éducation pour la santé), cliquez ici.
Vous pouvez aussi consulter le site www.prevention-maison.fr où vous trouverez plein de conseils utiles au quotidien pour une maison plus sûre et plus saine.
Réduire les risques pour la santé est possible. Chacun peut agir pour les limiter.
Étiquettes : Caf71, INPES, Logement, air intérieur, habitat, pollution