RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




Peronne : la micro-crèche a été inaugurée

6 Juil 2015 par Magali pole accueil du jeune enfant, Pas de commentaire »

Imprimer cet article
Inauguration micro creche peronneEt de quatre ! Une nouvelle micro crèche est implantée sur le territoire mâconnais. Ouverte depuis janvier, elle a été inaugurée la semaine dernière. Visite guidée.

Après Prissé, Senozan, La Roche vineuse, c’est au tour de la commune de Péronne d’officialiser l’ouverture de sa micro-crèche. C’est la quatrième réalisation qui intervient dans le cadre du programme de développement de l’accueil des jeunes enfants par la Communauté d’agglomération Mâconnais Val de Saône.

C’est en présence d’élus, du représentant de la Caisse d’allocations familiales (Vincent Calabretta, administrateur) et de nombreux parents que l’inauguration a eu lieu samedi 27 juin route de Chassigny.

Dans les 150 m2 de locaux lumineux et fonctionnels, la micro-crèche de Peronne peut accueillir simultanément jusqu’à 10 enfants entre 7h30 et 18h30.

Inauguration micro creche peronneInauguration micro creche peronneInauguration micro creche peronne

 

Au titre de ses missions sur la petite enfance, la Caf a soutenu financièrement ce projet à hauteur 100.000 euros (pour l’investissement). Au quotidien, elle contribue également au bon fonctionnement de la structure en apportant une aide annuelle complémentaire de 76.400 euros grâce à la contribution du Contrat enfance jeunesse, ce dispositif national qui permet d’aider les collectivités territoriales. Cela correspond à une prise en charge des dépenses à hauteur de 50 %.

 

Voilà une nouvelle initiative locale qui devrait ravir les parents et les aider à concilier vie familiale et vie professionnelle !!


Étiquettes : , , , ,

Réagissez