RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




monenfant.fr, le site au service des parents

1 Sep 2020 par Catherine service communication, Pas de commentaire »

Imprimer cet article

La rentrée arrive… vous cherchez une place en crèche, une assistante maternelle, un centre de loisirs ? Vous souhaitez savoir quelles sont les aides de la Caf et ce qui restera à votre charge ? Vous voulez vous informer sur la petite enfance, l’adolescence ? La réponse : monenfant.fr !

Que propose ce site aux parents ?

Monenfant.fr, site gratuit des Allocations familiales, référence la quasi-totalité des structures d’accueil destinées aux petits (crèche, centre de loisirs, etc.), des services existants pour informer et accompagner les parents (lieu d’accueil parents-enfants, relais d’assistants maternels, service de médiation familiale…) mais également près des 75% des assistantes maternelles actuellement en activité.

Il offre :

  • une recherche géolocalisée d’un mode de garde ou d’un service de soutien aux familles.

Vous pouvez trouver près de chez vous un lieu d’accueil pour votre enfant ou un service parentalité.
 

  • Des outils de simulation

–    vous pouvez effectuer des simulations pour estimer le montant qui restera à votre charge pour l’accueil en crèche de votre enfant, par exemple ;
–    estimer le montant de la prestation d’accueil du jeune enfant versé par la Caf (Paje), si vous faites appel à une assistante maternelle, une aide à domicile…
 

  • Un service d’information sur les modes de garde

Si vous souhaitez être aidé dans votre recherche d’un mode de garde, vous pouvez demander un rendez-vous auprès d’un lieu d’information de la petite enfance pour être accompagné dans cette démarche.
 

  • Des informations pour les parents

Monenfant.fr vous propose également toutes les informations dont vous avez besoin dans votre vie de parents sous forme d’actualités, d’articles et de dossiers thématiques, rédigés par des spécialistes.


Étiquettes : , ,

Réagissez