RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




Moi(s) sans tabac : les 5 bonnes raisons d’arrêter de fumer !

8 Nov 2016 par Sophie, pôle Communication, Pas de commentaire »

Imprimer cet article
Actuellement en pleine lutte avec vous-même, vous avez bien besoin d’un petit coup de pouce, n’est-ce-pas ?! Dans le cadre du « Moi(s) sans tabac », nous vous proposons de partager avec vous les 5 bonnes raisons d’arrêter de fumer. Ne lâchez rien ! Et prenez le temps de lire ce court article… De quoi vous motiver davantage à ne plus rallumer une seule cigarette !

Moi(s) sans tabac

 

  1. Les premiers bénéfices de l’arrêt du tabac sont quasi immédiats. 20 minutes après la dernière cigarette, votre pression sanguine et les pulsations de votre cœur redeviennent normales. 8 heures après, la quantité de monoxyde de carbone dans votre sang diminue de moitié. 24 heures après, le corps ne contient plus de nicotine… et cela ne va qu’en s’améliorant !
  2. Même si vous fumez peu, le tabagisme présente quand même des risques pour votre organisme. Alors, autant ne pas fumer du tout !
  3. Le tabac est un des principaux facteurs de cancers et de maladies cardiovasculaires. 90% des cancers du poumon sont liés au tabagisme actif, mais d’autres cancers sont également causés par le tabac : gorge, bouche, lèvres, pancréas, reins, vessie. Bon à savoir ! La fumée est non seulement extrêmement toxique pour vous, mais elle l’est également pour votre entourage ! Elle peut provoquer, chez vos proches, les mêmes types de maladies.
  4.  Mélange de gaz et de particules dont au moins 50 sont cancérigènes, la fumée de cigarette est source de très nombreuses substances toxiques : goudrons, gaz, métaux lourds…
  5. En France, le tabac tue environ 78 000 personnes chaque année.

 

Allez, tenez bon ! En supprimant la cigarette de votre quotidien, les effets ne sont que bénéfiques sur votre santé et celle de votre entourage !


Étiquettes : ,

Réagissez