RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




Mervans : visite ministérielle à la Maison de services au public

26 Avr 2016 par Catherine service communication, Pas de commentaire »

Imprimer cet article
Maison de services au public MervansLors de sa venue en Bresse vendredi dernier, le Ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve, a rendu visite aux personnels de la Maison de services au public (Msap) de Mervans. La  Caf est partenaire de cet équipement porté par La Poste.

 

 

 

Afin de faciliter l’accès aux services de proximité et renforcer  leur qualité, l’Etat s’est engagé depuis plusieurs années dans le développement de maisons de services au public. Pour les habitants, cela signifie que ces maisons vont être progressivement implantées dans les bureaux de poste situés principalement dans les territoires ruraux.  De plus, les Relais de services publics déjà existants devraient progressivement être transformés en Maison des services au public. 1000 maisons seront ouvertes en France d’ici à fin 2016. En Saône-et-Loire, c’est la première.

 

Une Msap, ça sert à quoi ?

Vous n’avez pas d’internet chez vous ? Vous avez besoin d’aide pour remplir un formulaire en ligne ou faire vos démarches en ligne ? Vous pouvez vous rendre à la Maison de services au public.
Sur place, des agents d’accueil  de l’agence postale pourront vous renseigner et répondre à vos questions d’ordre général sur les prestations, vous guider sur l’utilisation du caf.fr et vous accompagner dans vos démarches vis-à-vis de la Caf.
La Maison de services au public dispose également d’un ordinateur  en libre service relié à une imprimante et  permet d’accéder gratuitement au caf.fr.

Maison de services au public Mervans

 

Pourquoi la Caf est partenaire ?

La Caf souhaite d’être au plus près de ses allocataires, surtout  sur les territoires ruraux. Ainsi,  les services proposés par les Maisons de services publics vous permettent de disposer d’un premier niveau d’information sur les prestations et d’être accompagné à l’utilisation du caf.fr.
A Mervans, la Caf est partenaire de la Maison de services au public tout comme Pôle emploi. D’autres partenaires proposeront leurs services dans les prochains mois.

 

Maison de services au public de Mervans

 

Infos pratiques

Mervans : rue du Vieux Bourg
Jours et horaires d’ouverture de la Maison de services au public
Lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h, samedi de 9h à 12h


Réagissez