RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




Magazine Vies de famille : découvrez en ligne le numéro de février !!

11 Fév 2021 par Catherine service communication, Pas de commentaire »

Imprimer cet article

Le premier numéro de l’année vient de paraître !! Comme chaque trimestre, vous allez retrouver bon nombre d’articles sur des thématiques qui vous concernent : logement, famille, santé, handicap, emploi, études…. En dossier principal de ce numéro : « Séparation : la Caf est à vos côtés ». Un article (et bien d’autres !) à consulter sans attendre !!!

Chaque année, 425 000 couples se séparent et une pension alimentaire sur trois n’est pas payée – ou pas entièrement. Dans notre dossier (p. 9), nous vous présentons l’ensemble des services proposés par les Caisses d’allocations familiales. Depuis le 1er janvier 2021, tous les parents séparés peuvent faire appel à la Caf pour récupérer la pension alimentaire auprès de leur ex-conjoint.

Les aides personnelles au logement évoluent pour mieux correspondre à la situation des allocataires. Depuis le mois de janvier, ce sont les ressources les plus récentes qui servent à calculer leur montant. Découvrez notre infographie (p. 14) pour comprendre ce qui change dans vos démarches avec la Caf.

Enfin, connaissez-vous le Secours populaire (p. 13) ? Cette association aide chaque année plus de 3,3 millions de personnes en France et dans le monde avec des distributions de denrées alimentaires ou de vêtements, un accompagnement dans les recherches d’emploi ou encore des ateliers cuisine.

Des infos made in Saône-et-Loire

L’encart départemental est consacré aux aides en matière de handicap : l’allocation aux adultes handicapés, l’allocation pour l’éducation à l’enfant handicapé, l’allocation journalière de présence parentale,…

En complément de ces aides nationales, la Caf de Saône-et-Loire propose une aide locale « droit au répit » sous forme d’intervention à domicile pour aider les parents à disposer de temps libre.

Autre information locale en matière de handicap : la Caf soutient le Pôle enfance handicap 71, une structure composée de professionnels pour vous aider à mettre en place un projet d’inclusion en structures d’accueil collectif ou individuel pour un enfant en situation de handicap.

Téléchargez le numéro de février 2021

Bonne lecture à tous !!


Réagissez