RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




L’Aide à domicile, vous soutenir à domicile

24 Nov 2021 par Catherine service communication, Pas de commentaire »

Imprimer cet article

Vous avez besoin d’aide pour réorganiser la vie de votre foyer après un événement familial ? L’aide et accompagnement à domicile (Aad) est là pour vous.

Arrivée d’un enfant, recomposition familiale, déménagement, démarche d’insertion socio-professionnelle, maladie d’un enfant ou d’un parent, séparation, parent d’un enfant porteur de handicap… Une aide à domicile diplômée et qualifiée peut être sollicitée dans toutes les étapes de votre vie pour vous accompagner dans votre rôle de parent.
 

Comment en bénéficier ?

Contactez votre Caf ou un service d’aide à domicile proche de chez vous. Ces derniers procéderont à un diagnostic de votre situation et détermineront si un intervenant à domicile peut temporairement vous accompagner.
Un plan d’action adapté vous sera alors proposé : objectifs de l’intervention, nombre d’heures et durée de l’accompagnement…
 

Combien coûte l’accompagnement par une aide à domicile ?

En partie prise en charge par la Caf, une participation financière (calculée sur la base de votre quotient familial) vous sera tout de même demandée. Celle-ci peut s’élever de 26 centimes à 11,88€ de l’heure en fonction de votre situation.  

Pour plus d’informations sur cette aide, rapprochez-vous de votre Caf ou d’un service d’aide et d’accompagnement à domicile.

En Saône-et-Loire, pour bénéficier de l’aide à domicile, vous devez contacter directement une des deux associations avec lesquelles la Caf a passé une convention :

ADMR : 16 bis, avenue du Clos Mouron – 71700 Tournus

Tél : 03 85 21 09 40 – mail : info.fede71@admr.org

Aide à domicile 71 – GEAID71 : Le Capitole – 15, boulevard H-P Schneider – 71200 Le Creusot

Tél : 03 58 11 80 20 – mail : contact@aideadomicile71.fr

Elles vous orienteront sur l’association locale de votre lieu de résidence.


Étiquettes :

Réagissez