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La Caf recrute un technicien conseil en aides financières d’action sociale

28 Sep 2021 par Catherine service communication, Pas de commentaire »

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Vous êtes à la recherche d’un emploi intéressant et résolument porteur de sens ? Vous êtes investi et avez envie d’apprendre ? Rencontrons-nous !

En effet, notre service des aides financières individuelles et collectives en Action sociale recherche un collègue en CDD dès le 15 octobre 2021 pour renforcer l’équipe déjà en place.

4 raisons de nous rejoindre au poste de Technicien conseil en aides individuelles et collectives d’action sociale

  • Un métier au sein d’un organisme en constante évolution :

A la Caf de Saône et Loire, nous sommes 260 salariés au service de près de 100 000 allocataires. Nous versons chaque année près de 550 millions d’euros de prestations légales et près de 40 millions d’euros de prestations d’action sociale.

Nous construisons notre action autour de quatre ambitions majeures :  

  • Une ambition de performance : nous inscrivons notre action dans une culture permanente du service rendu en direction des allocataires et des familles du département ;  
  • Une ambition de transformation : nous voulons à la fois accompagner certains changements profonds et transformer nos propres façons d’agir.  
  • Une ambition de positionnement : nous développons notre capacité à imaginer et nouer de nouveaux partenariats, et à être un partenaire efficace et reconnu.  
  • Une ambition d’innovation enfin : nous souhaitons imaginer de nouveaux modes de relation avec les allocataires et des modalités de mise en œuvre des politiques publiques adaptées aux spécificités et aux besoins des territoires et des publics. Nous engageons une réflexion sur les façons de travailler et cherchons à en inventer de nouvelles. 

Nous avons entrepris depuis 4 ans une démarche de transformation des façons de faire, dont l’objectif est de penser l’engagement, l’autonomie, la simplicité, la réactivité et la performance autrement.  Nous sommes en effet convaincus que qualité de vie au travail et qualité de nos activités ne vont pas l’une sans l’autre. 

Notre service se trouve au siège de la Caf, à Mâcon, qui est à 30 minutes de Bourg-en-Bresse, 45 minutes de Lyon, et un peu plus d’une heure de Dijon.

  • Un métier qui a du sens

L’Action sociale en Caisse d’Allocations Familiales, c’est un soutien fort apporté aux familles du département en complémentarité avec les prestations, par le versement d’aides financières individuelles versés à 49 150 familles et par le versement de subventions accordées à plus de 400 partenaires (communes, associations, entreprises) qui développent des équipements et des services destinés aux enfants, aux jeunes et aux familles sur le territoire.

  • Un métier riche et varié

Notre enjeu au sein du service est de permettre aux allocataires et aux partenaires d’accéder à ces financements essentiels. Notre quotidien est ainsi fait d’activités variées :

  • Analyser et gérer les dossiers : recueil des informations, exploitation des pièces justificatives, analyse des documents administratifs, financiers et comptables transmis, saisie des données, rédaction de conventions
  • Veiller à la qualité des dossiers : Analyse et vérification de la cohérence des données transmises dans une logique de sécurisation des paiements (fiabilisation des données, détection et exploitation des anomalies de traitement)
  • Gérer la relation de service avec les allocataires et les partenaires : informer, conseiller, accompagner
  • Un métier au sein d’une équipe impliquée et accueillante, en relation constante avec d’autres services de la Caf

Au sein du service, nous sommes 7 collègues, dont deux sont davantage spécialisées sur les aides financières à destination des allocataires et 5 sur les aides financières à destination des partenaires.

Nous sommes une équipe investie qui avons à cœur la performance du service rendu à nos publics (respect des délais, qualité dans le traitement des dossiers, attention portée à la relation client) car nous savons que notre mission a des implications financières importantes pour eux mais aussi parce qu’entretenir des relations de confiance avec nos partenaires nous apparait primordial.

Travailler dans notre équipe, c’est aussi travailler main dans la main avec les autres services d’Action sociale et notamment les collègues qui sont sur le terrain auprès des partenaires (les conseillers techniques) et des allocataires (les travailleurs sociaux). C’est aussi travailler dans une logique de coopération avec le service chargé de la vérification de nos dossiers afin d’avoir une lecture commune de la règlementation et dans une logique d’amélioration continue de nos pratiques.

Nous serons présentes pour vous accueillir et vous accompagner en partageant notre expertise et notre connaissance des partenaires et des allocataires dans des conditions matérielles agréables de travail. Nous vous attendons avec impatience pour nous épauler dans une période où la crise sanitaire induit une augmentation des aides aux partenaires et aux familles, en remplacement de notre collègue absente.

3 conditions pour nous rejoindre

  • Pour bien occuper le poste, il nous semble important :
  • D’être constructif, dynamique et volontaire ;
  • D’être curieux et d’avoir un bon esprit d’analyse
  • Faire preuve de bon sens et de pragmatisme
  • Être réactif
  • Être arrangeant, accommodant et savoir se remettre en question
  • Être organisé, rigoureux et fiable,
  • D’être parfaitement à l’aise avec les outils informatiques.
  • D’être capable d’assimiler rapidement une règlementation complexe ;
  • D’avoir des notions budgétaires et/ou comptables ou en tout cas de pouvoir les acquérir rapidement :  d’avoir un goût pour les chiffres, d’être à l’aise avec Excel…
  • Être titulaire d’un diplôme bac + 2.
  • Enfin, il faut :
  • Envoyer un Cv, ou une lettre de motivation, ou tout autre support (papier, dématérialisé, vidéo) avant le 2 octobre 2021 au service Gestion des Ressources Humaines : recrutement@cafmacon.cnafmail.fr.
  • Participer à distance à un temps d’information collectif le 30 septembre 2021 de 14h00 à 14h30 au cours duquel vous ferez connaissance avec quelques-uns de vos futurs collègues.

Inscription avant le 28 septembre 2021 :

Suivez ce lien : https://forms.office.com/Pages/DesignPage.aspx?fragment=FormId%3DdZ_AWIqFWUW3EMSFAGmP1CytrWS9SzxFgOFUKnvqtzBUMkRRS0ZMUFRGOTA3TFZJNFQyTFpDOFM3Ri4u

  • Puis, prendre part à une conversation avec un manager et un ou plusieurs de vos futurs collègues le 05 octobre après-midi.

Si nous nous entendons pour travailler ensemble, nous vous accueillerons le 15 octobre 2021.

Le poste est un CDD de trois mois, basé à Mâcon, et rémunéré 1627,21 € bruts mensuels. Vous bénéficierez en outre de l’horaire variable, de l’intéressement et des avantages du CSE.

Contacts :

Corinne Boudsocq (gestionnaire conseil expert aides financières collectives) : 03 85 39 69 19

Delphine Bouchard (responsable du service des aides individuelles et collectives d’action sociale) : 03 85 39 68 26


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