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La Caf de Saône-et-Loire recrute un manager pour son service vérification

14 Oct 2021 par Catherine service communication, Pas de commentaire »

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Conduire une équipe à la réussite vous fait envie ? Être au plus proche des réalités du terrain, donner du poids à la parole des membres de votre équipe, leur permettre de débattre et s’investir dans l’organisation de leur travail sont des choses qui font sens à vos yeux ? Bien-être au travail, excellence opérationnelle et performance collective sont pour vous indissociables ? Alors rencontrons nous.

4 raisons de nous rejoindre

Une Caf et des services entreprenants

Chaque année, la Caf de Saône-et-Loire verse près de 600 millions d’euros de prestations à 100 000 allocataires et plusieurs centaines de partenaires.

Nous avons entrepris depuis 4 ans une démarche de transformation des façons de faire, dont l’objectif est de penser l’engagement, l’autonomie, la simplicité, la réactivité et la performance autrement. Nous sommes en effet convaincus que qualité de vie au travail et qualité de nos activités ne vont pas l’une sans l’autre.

Les objectifs qui guident notre action sont simples : assurer des paiements justes, rapides et réguliers. Au cœur du process de production, le service Vérification joue en la matière un triple rôle :

  • D’abord, au plus proche des équipes en charge du traitement des dossiers, il vérifie la bonne application des règles de droit et la justesse des paiements ;
  • Ensuite, aux côtés du service sécurisation des droits, il contrôle les dossiers des allocataires ;
  • Enfin, en collaboration avec le service appui aux métiers, il soutient les équipes en charge de la production des droits en contribuant à l’amélioration des pratiques et au développement des compétences.

Une mission de manager exigeante et ambitieuse

A la Caf de Saône-et-Loire, nous considérons qu’il n’existe pas une seule façon de manager. Pour autant, cela ne nous empêche pas d’avoir en la matière des convictions fortes.

Pour nous, les managers n’ont pas d’abord une fonction d’expert, de donneur d’ordres ou de contrôle, mais, en proximité avec les équipes et le terrain, d’encouragement de l’initiative, de l’engagement, de l’autonomie, de la motivation, de la créativité, de l’amélioration de la performance. Nous croyons fermement que « ceux qui font savent » et qu’une certaine forme de liberté dans le travail est indispensable. Enfin, nous croyons à la très grande importance de la transparence dans les activités, du feed back immédiat, de la possibilité de se parler et d’agir sur un pied d’égalité.

Vous l’aurez compris, les missions du service et notre représentation du management, vous conduiront à avoir un quotidien exigeant et varié.

Si nous devions illustrer votre futur métier, retenez que celui-ci consistera à :

  • Comprendre, porter et accompagner les changements et transformations que nous poursuivons ;
  • Mettre en œuvre un plan de contrôle tout à la fois exigeant et soucieux de la bonne marche des différents services de l’organisme ;
  • Organiser au plus près du terrain les activités de l’équipe dont vous aurez la responsabilité pour parvenir à un résultat collectif conforme aux objectifs nationaux ;
  • Formuler des directions et objectifs clairs et ambitieux ;
  • Donner du sens à l’action dans le quotidien comme dans les objectifs de moyen et long terme, en encourageant et en mobilisant sur des objectifs exigeants ;
  • Expliquer, accompagner et soutenir les changements ;
  • Soutenir les démarches d’amélioration continue, et valoriser les initiatives,
  • Connaitre, comprendre et développer la performance de l’équipe et des activités dont vous aurez la responsabilité ;
  • Très bien maitriser les activités que vous piloterez, ;
  • Concilier la recherche des progrès de votre équipe, des équipes en interaction, et de l’organisme tout entier ;
  • Conduire ou participer à des projets de toutes natures – y compris sur des domaines autres que les vôtres – et contribuer activement à la vie et au projet de l’organisme et à son bon fonctionnement.

Une équipe performante et impliquée

L’équipe est constituée de 7 collègues qui cohabitent dans une bonne ambiance, et qui travaillent dans un souci de performance collective pour atteindre les objectifs fixés.

L’équipe est partie prenante à la mise en œuvre à la fois de la stratégie et du fonctionnement du collectif. Les collègues sont également impliqués dans le suivi des résultats et le développement de la performance et ne craignent pas de rechercher de nouvelles manières de faire et de les tester.

De vrais enjeux

Outre l’atteinte des objectifs propres à l’équipe, être manager du service Vérification c’est être au plus près des enjeux de traitement des dossiers et de versement des prestations, c’est par conséquent collaborer fréquemment avec d’autres managers pour une recherche partagée de performance au service des allocataires, c’est devoir veiller au strict respect des règles applicables et en même temps rechercher et investir toutes les marges disponibles pour aboutir au meilleur service rendu.

3 raisons pour nous rejoindre

Pour bien occuper le poste, outre le fait d’être résolument investi au service des allocataires et familles du département, nous recherchons une personne qui :

  • Sache donner du sens à l’action, allier pragmatisme dans le quotidien et vision de moyen et long terme ;
  • Aime comprendre, porter et accompagner les changements et transformations, également les imaginer et les concrétiser;
  • Soutienne les démarches d’amélioration continue, et valorise les initiatives ;
  • Soit sincèrement soucieuse des autres, aime travailler avec eux et soit guidée par une véritable volonté de travail en collectif et de transversalité, dispose d’un excellent relationnel ;
  • Fasse preuve d’une très bonne intelligence de situation pour comprendre et décrypter ce qui motive les décisions et réactions des uns et des autres, qui sache agir dans un environnement incertain et sache dépasser les contraintes ;
  • Soit singulièrement engagée, enthousiaste, ouverte, curieuse pour apprendre, innover, pour transformer et pour entraîner les autres ;
  • Soit exigeante et ambitieuse pour elle-même et pour les autres ;
  • Soit positive, optimiste, ouverte et joyeuse ;
  • Soit énergique, efficiente, réactive et persévérante ;
  • Soit accommodante et capable de remise en question ;
  • Sache résister à la pression ;
  • Être titulaire au minimum d’un bac + 3, ou d’une expérience probante pouvant être mise au service du poste proposé.

Peu importe que vous déteniez ou non toutes ces compétences et qualités ; ce qui compte, c’est que chacune d’entre elles vous parle et vous fasse ressentir l’envie de la déployer.

Enfin, il faut :

  • Envoyer un Cv, ou une lettre de motivation, ou tout autre support papier ou dématérialisé ou vidéo avant le 14/11/2021 au service GRH recrutement@cafmacon.cnafmail.fr.
  • Participer, si vous le souhaitez/pouvez, à une journée d’information collective le 10/11/2021 au cours de laquelle vous seront présentés plus précisément le poste, le service Vérification et la Caf, et au cours de laquelle vous rencontrerez durant 5 minutes en tête à tête votre future manager.

Inscription avant le 07/11/2021 : suivez ce lien :

https://forms.office.com/Pages/ResponsePage.aspx?id=dZ_AWIqFWUW3EMSFAGmP1 CytrWS9SzxFgOFUKnvqtzBUMkRRS0ZMUFRGOTA3TFZJNFQyTFpDOFM3Ri4u

  • Puis, si chacun d’entre nous demeure intéressé, prendre part à trois conversations distinctes, une avec des membres de votre future équipe, une autre avec d’autres managers de la Caf, et une dernière avec vos responsables. Ces conversations auront lieu les 24 et 25 novembre 2021.

Si nous nous entendons pour travailler ensemble, nous vous accueillerons courant décembre, et vous suivrez une formation pour découvrir la Branche Famille ainsi que des formations thématiques sur la vérification.

Le poste basé à Mâcon est rémunéré entre 29 300 et 43 000 euros annuels, sur la base du niveau 5B ou 6 selon le profil. Vous bénéficierez en outre de l’horaire variable, de jours de RTT, de l’intéressement et des avantages du CSE.

Contacts :

  • Fondée de pouvoir : Audrey FEYEUX-HUMBLOT au 03.85.39.69.22
  • Manager Collègue : Sandra BOURGEOIS au 03.85.39.68.35
  • Responsable RH : Stéphanie CLOS au 03.85.39.69.73


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