RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




La Caf de Saône-et-Loire propose une mission de service civique sur Montceau / Le Creusot

26 Nov 2020 par Catherine service communication, Pas de commentaire »

Imprimer cet article

En octobre dernier, la Caf de Saône-et-Loire proposait 3 missions de service civique. Pour quoi faire ? Etre animateur numérique et aider les publics à faire leurs démarches en ligne sur caf.fr. Si les missions implantées à Mâcon et Chalon ont trouvé leurs volontaires, celle implantée au Creusot/Montceau-les-Mines reste à pourvoir. Avis aux volontaires !!!

Une mission solidaire

La mission consistera tout d’abord à aider les usagers dans leurs démarches sur le site caf.fr et sur l’appli mobile « Caf – Mon Compte ».

Ensuite, selon votre profil, un ou plusieurs projets vous seront confiés :
– accompagner les usagers en difficulté avec le numérique (les contacter, imaginer et proposer des modalités d’accompagnement adaptées…)
– mener une étude auprès des usagers afin de mieux cerner leurs besoins en matière d’accompagnement numérique, de supports de communication et afin d’évaluer les modalités d’accompagnement qui auront été mises en œuvre
– développer des actions avec des partenaires en relation avec des usagers en difficulté avec le numérique et l’accès aux droits (associations caritatives, missions locales, partenaires d’accueil, espaces publics numériques…)
– mener une étude sur les documents déposés dans nos boîtes aux lettres en vue d’identifier des actions d’amélioration et de promotion de certains services en ligne.

Le début de la mission est prévu dès que possible, pour une durée de 7 mois à raison de 28 heures/semaine.

Je postule, mode d’emploi

L’annonce est publiée sur le site officiel www.service-civique.gouv.fr et c’est uniquement via ce site que vous pouvez postuler.


Étiquettes : , , ,

Réagissez