RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




La Caf de Saône-et-Loire lance un appel à projets sur le thème de l’accompagnement à la scolarité

3 Juin 2021 par Catherine service communication, Pas de commentaire »

Imprimer cet article

Le contrat local d’aide à la scolarité (Clas) permet de développer des actions d’accompagnement à la scolarité, actions qui ont lieu en dehors du temps scolaire, dans des espaces adaptés, en complémentarité avec l’école. Pour la prochaine année scolaire, la Caf de Saône-et-Loire lance un appel à projets en direction des partenaires du département. Présentation.

Les actions d’accompagnement à la scolarité ont pour objectifs : aider les enfants à acquérir des méthodes, faciliter leur accès au savoir et à la culture, promouvoir leur apprentissage à la citoyenneté, valoriser les acquis afin de renforcer leur autonomie, soutenir les parents dans le suivi scolaire de leurs enfants.

En 2019-2020, le comité départemental Clas (qui se compose de la Caf, de l’Education Nationale, du Département, de la Mutualité sociale agricole et de l’Etat) a agréé 24 porteurs de projets qui correspondent à l’accompagnement de 1 404 enfants et jeunes.

Objectif : la rentrée 2021-2022

Pour l’année 2021/2022, le comité départemental Clas poursuit son appui au
développement des actions Clas dans le département. Les porteurs de projet devront en vue d’une demande de financement :

  • Déployer les projets Clas selon les évolutions du dernier référentiel Clas ;
  • Inscrire leur action dans un cadre partenarial et dans la continuité de l’action éducative. Cette dernière ne peut se concevoir sans concertation entre les différents intervenants éducatifs d’un territoire. Ainsi, la coordination et l’articulation avec les établissements scolaires sont nécessaires ;
  • Rechercher une articulation avec le Réaap ainsi que les autres actions mises en oeuvre sur un territoire pour proposer l’offre la mieux adaptée aux besoins identifiés, et mettre en cohérence l’ensemble des dispositifs en matière éducative (programme de réussite éducatif, projet éducatif de territoire, projet éducatif local).

Téléchargez l’appel à projets

Si vous êtes intéressé par cet appel à projets, rendez-vous sur la plateforme Elan afin de compléter le dossier en ligne. Vous avez jusqu’au 9 juillet 2021 inclus pour déposer tous les éléments nécessaires à l’étude de votre demande.


Étiquettes : , , ,

Réagissez