RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




« Faites entendre votre voix ! »

18 Déc 2013 par Catherine service communication, 2 commentaires »

Imprimer cet article
Les Allocations familiales sont partenaires de la campagne nationale « Faites entendre votre voix ». Cette campagne de communication est l’occasion de rappeler aux plus de 18 ans qui sont de nationalité française ou qui sont citoyens européens résidant en France qu’il est important de s’inscrire sur les listes électorales puisque 2 élections sont à venir en 2014 : les élections municipales en mars et les élections européennes en mai.

Avis aux « retardataires »  : il ne vous reste que quelques jours pour accomplir cette formalité administrative. Passé le 31 décembre, il sera trop tard !


Étiquettes : ,

2 commentaires

  1. Melle Martin dit :

    Bonjour,
    J’aurais des réponse à avoir quant à ma situation familiale du moment.
    Je résume : après une séparation avec le père de ma fille, j’ai obtenu sa garde. Tout se passe bien. Le papa de la petite verse une pension de 150 €. Mais au niveau de son travail, le rythme de ses postes ont changé, il travaille 6 jours d’affilés et après 4 jours de repos (en continu week-end et jours fériés). Alors qu’avant, il travaillait 6 jours et 2 jours de repos + le dimanche. Il me demande à ce que l’on revoit le montant de la pension du fait qu’il aura la petite plus longtemps qu’avant.
    Qu’en pensez vous ? En a-t-il le droit ? et à combien peut-il descendre le montant de la pension ?
    Vous remerciant par avance de vos réponses,
    Cordialement.
    Melle Martin

  2. Catherine service communication dit :

    Bonjour Melle Martin,

    Afin d’aborder avec le père de votre fille les problèmes liés à la pension alimentaire et de rechercher un accord, je vous invite à rencontrer une médiatrice familiale. Pour connaître le service le plus proche de votre domicile, je vous invite à contacter l’association des médiateurs familiaux en Saône-et-Loire au 06.26.26.94.98.
    Vous pouvez également également obtenir les réponses à vos questions en vous rendant dans une Maison de la Justice. Adresses des Maisons de la Justice en Saône-et-Loire : 5 place de l’obélisque à Chalon-sur-Saône (tél : 03.85.90.87.80) ou 1550 avenue Charles de Gaulle à Mâcon (tél : 03.85.21.90.83).

    Merci de votre visite.

    L’équipe du blog de la CAf71

Réagissez