RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




Etang-sur-Arroux : la première micro-crèche du territoire a ouvert ses portes !

24 Oct 2016 par Sophie, pôle Communication, 4 commentaires »

Imprimer cet article
Depuis quelques années, la population du territoire a montré un besoin important en matière de garde d’enfants. En réponse à cette demande, la Communauté de communes Arroux Mesvrin et Beuvray Val d’Arroux a décidé de la construction d’une micro-crèche, « L’Arche des P’tiots », sur la commune d’Etang-sur-Arroux. Un tout nouveau service dont les familles peuvent désormais profiter depuis un mois et demi. Plus d’infos par ici !

Crédit photo : lejsl.com  / guy-lhenry

Les petits pensionnaires de la micro-crèche. Crédit photo : lejsl.com / guy-lhenry

 

Une offre de garde améliorée

Grâce à cet équipement entièrement neuf, agréable et convivial, L’Arche des P’tiots peut accueillir simultanément 10 enfants. Cette solution d’accueil collective favorise ainsi l’apprentissage des règles de vie en petite collectivité, la découverte et le respect de l’autre. Par ailleurs, elle vient compléter l’offre déjà existante sur le territoire, celle des assistantes maternelles, qui proposent, elles, un mode de garde individuel. Les familles ont donc à présent le choix de l’accueil individuel et/ou collectif.

 

Le partenariat se poursuit avec la Caf

Après avoir accordé son soutien pour le Relai d’Assistantes Maternelles, l’accueil de loisirs périscolaire et extrascolaire, le Contrat Enfance Jeunesse… la Caf de Saône-et-Loire répond encore présente pour la micro-crèche d’Etang-sur-Arroux. Sensible aux conditions d’accueil du jeune enfant dans le département, elle a donc attribué une subvention de 112 000 € à cette nouvelle structure.

Elle a été inaugurée le 8 octobre dernier en présence du sous-Préfet, d’élus de la Communauté de communes et du Président de la Caisse d’allocations familiales.

Infos pratiques : L’Arche des p’tiots – rue Jean Marie Pioche à Etang sur Arroux. Accueil des 0 à 4 ans, du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30. Contact : 03 85 52 20 41

Crédit photo : lejsl.com / guy-lhenry

Le sous-préfet Eric Boucourt coupe le ruban tricolore en présence de nombreux élus et de Roland Cognard, Président de la Caf. Crédit photo : lejsl.com / guy-lhenry

Micro creche à Etang sur arrouxMicro creche à Etang sur arroux


Étiquettes : , ,

4 commentaires

  1. Laure dit :

    Super nouvelle!! Avez vous des informations concernant le tarif creche ?

  2. Blog Caf 71 dit :

    Bonjour Laure,
    Pour connaître les tarifs, il faut que vous preniez contact avec la micro-crèche directement. Ils répondent à un barème national mais le prix de journée est calculé à partir de vos ressources.
    En effet, la Caf subventionne directement les lieux d’accueil destinés aux moins de 6 ans afin que le recours à une crèche soit moins couteux pour les familles.
    Merci de votre visite.

    L’équipe du blog de la Caf71

  3. Florian Grenier dit :

    L’accueil est top humainement et matériellement.
    C’est beau, c’est bien, ça ferme.
    L’histoire d’un bâtiment tout neuf utilisé 4 ans. Sans parlé du personnel….
    La décision définitive sera prise en janvier…. À quand un retour à la communauté de commune Beuvray Val d’Arroux ? Suivre Autun, c’est s’enfoncer dans un système qui ne fonctionnera jamais.

  4. Blog Caf 71 dit :

    Bonjour Florian,
    L’accueil Caf d’Autun ne ferme pas mais sera installé dans de nouveaux locaux situés 34 rue de Parpas, locaux qui seront partagés avec l’assurance maladie, la Carsat pour la retraite, l’Urssaf et la Mutualité agricole.
    Sur place, vous pourrez accéder à l’espace multi-services pour faire vos démarches en ligne, vous pourrez aussi rencontrer sur rendez-vous les conseillers Caf. Courant 2020, les locaux accueilleront également d’autres administrations.
    Ce déménagement a pour objectif de rassembler dans un même lieu bon nombre de services publics afin de faciliter les démarches des usagers.
    L’ouverture au public dans les locaux situés ru de Parpas se fera 1ère quinzaine de janvier ; la date précise vous sera communiquée très prochainement.
    Merci de votre visite.

    L’équipe du blog

Réagissez