RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




Découvrez l’Echo des assistants maternels N°19 : il vient de paraître !!!

11 Jan 2021 par Catherine service communication, Pas de commentaire »

Imprimer cet article

L’écho des assistants maternels de Saône-et-Loire n°19, est paru. Cette lettre d’information coéditée par la Caisse d’allocations familiales et le Département de Saône-et-Loire est adressée aux 4 000 assistants maternels du département. Elle est également disponible dans les 26 relais assistants maternels pour tous les parents intéressés par l’accueil du jeune enfant.

Au sommaire de ce nouveau numéro :

Quoi de neuf dans ma petite assiette ?

Quand bébé se met à table, la diversification alimentaire est d’une importance capitale dès quatre mois et avant six mois avec un aliment nouveau par jour.

Il y a donc des règles indispensables à bien connaître que le docteur Catherine MILOU, médecin pédiatre de PMI au Département de Saône-et-Loire, nous livre dans un article intéressant. En effet, comment introduire viande, poisson œufs… dans l’alimentation quotidienne ? Quels sont les interdits alimentaires ? Que penser des ‘petits pots’ pour bébé et des farines infantiles ?

Réponse dans cet Écho de décembre à lire sans risque d’intoxication alimentaire !

L’aide au répit comme un coin de ciel bleu…

C’est une aide que la Caf de Saône-et-Loire met en oeuvre depuis 2017 déjà pour mieux répondre encore aux besoins de répit des parents d’un enfant en situation de handicap ; aide étendue, depuis 2020, aux établissements d’accueil collectifs de mineurs, accueil de loisir et accueil de jeunes.

Cette aide au temps de répit peut donc se concrétiser par du « temps disponible » permettant une prise en charge de l’enfant au domicile ou au sein d’un équipement collectif.

Sachez que cet accueil chez les assistants maternels est tout à fait possible ; voire directement auprès des Ram (Relais assistants maternels) pour tous les renseignements pratiques et les adresses près de chez vous.

À lire aussi

L’article intitulé « Des mots pour ces maux. Les violences éducatives ordinaires » vous donnera toutes les clés pour décrypter toutes les différentes formes de violences au quotidien dont certaines restent encore bien ancrées dans les esprits pour leur banalisation. Pourtant, la loi de juillet 2019 est formelle avec son rappel à l’interdiction des violences éducatives ordinaires envers les enfants.

Téléchargez le numéro 19 de décembre 2020

Bonne lecture à toutes et à tous, que vous soyez assistants maternels ou parents !


Étiquettes : , ,

Réagissez