RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




Déclaration de revenus : attention aux délais !

18 Mai 2015 par Sophie, pôle Communication, 2 commentaires »

Imprimer cet article
Declaration revenus 2014Nous vous en avons parlé le 17 avril dernier sur notre blog. Aujourd’hui, l’échéance se rapproche. Vous avez jusqu’à demain minuit pour remplir votre déclaration papier et la transmettre aux impôts. Si vous choisissez la déclaration par Internet, vous disposez d’un délai supplémentaire jusqu’au 9 juin pour la Saône-et-Loire.

 

 

 

Une déclaration 2 en 1

Si vous êtes allocataire à la Caf, il est très important pour vous d’effectuer cette formalité administrative, que vous soyez imposable ou non.

En effet, c’est à partir de votre déclaration de revenus 2014 que la Caf pourra calculer le montant de vos prestations pour 2016. Sans ces informations, il ne sera pas possible d’estimer vos droits aux prestations et la Caf devra vous requestionner une nouvelle fois à la fin de l’année. Alors, pour être sûr de ne pas passer à côté de vos droits, déclarez !

A savoir : les jeunes de moins de 25 ans qui sont rattachés au foyer fiscal de leurs parents doivent déclarer leurs revenus (quel que soit leurs montants) sur la déclaration de leurs parents. Les jeunes qui ne sont pas rattachés doivent déclarer seuls leurs revenus aux impôts.

 

Télédéclaration, mode d’emploi

Pour cela, il suffit de vous connecter au site www.impots.gouv.fr

Etape 1 : récupérez vos identifiants personnels : votre numéro fiscal (13 chiffres), votre numéro de déclarant en ligne (7 chiffres) indiqués en haut de votre déclaration de revenus et votre revenu fiscal de référence indiqué sur votre dernier avis d’impôt sur le revenu.

Etape 2 : choisissez un mot de passe (pour la 1ère connexion et validez-le). Accédez à votre espace particulier.

Etape 3 : vérifiez l’exactitude des éléments pré-remplis en ligne : à corriger ou à compléter le cas échéant.

Etape 4 : un accusé de réception vous est remis en ligne et un courriel de confirmation vous est adressé. Vous aurez connaissance du montant estimé de votre impôt. Vous pourrez corriger votre déclaration en ligne autant de fois que vous souhaitez.

 

Bon à savoir : en déclarant vos revenus en ligne, vous saurez immédiatement si vous êtes imposable ou non et quel est le montant de votre impôt (ou de votre restitution), cela sans attendre votre avis.

Si vous êtes mensualisé, vous aurez la possibilité de moduler le montant de vos mensualités pour vous permettre de mieux anticiper et lisser les éventuelles évolutions.

Déclaration de revenus 2014

 

Vous avez besoin d’aide ?

Vous n’arrivez pas à remplir votre déclaration ? Vous vous posez des questions relatives à votre situation ? Sachez que les services fiscaux assurent des permanences d’information dans les principales villes du département du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h.

Autun : 16 rue de l’Arquebuse

Chalon-sur-Saône : 11 avenue Pierre Nugue

Charolles : 6 avenue Bayard

Le Creusot : 5 allée Jules Perrin

Louhans : 39 rue des Bordes

Mâcon : cité administrative – 24 bd Henri Dunant

Montceau-les-Mines : 20 bd De Lattre de Tassigny

Paray-le-Monial : rue Pierre Lathuillière

 

Un accueil téléphonique est également accessible du lundi au vendredi de 8h à 22h et le samedi de 9h à 19h en appelant au 0810 467 687 (coût d’un appel local depuis un poste fixe).

Un accueil spécifique est possible pour les sourds et malentendants : il a lieu à la cité administrative à Mâcon. Il se fait sur rendez-vous par mail marie-neige.coll@dgfip.finances.gouv.fr

 

Déclarez vos revenus en ligne pour vous assurer des prestations sociales auxquelles vous avez droit !


Étiquettes : , , ,

2 commentaires

  1. azizi saada dit :

    Je n ai pas de ressources en 2015

  2. Blog Caf 71 dit :

    Bonjour,
    Si vous souhaitez communiquer cette information à votre Caf, merci d’utiliser la rubrique « Mon compte  » du caf.fr.
    Merci de votre visite.

    L’équipe du blog de la Caf71

Réagissez