RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




Assistantes maternelles : une inscription simplifiée sur monenfant.fr

3 Août 2021 par Catherine service communication, Pas de commentaire »

Imprimer cet article

A partir du 27 juillet, un nouveau parcours d’inscription simplifié pour les assistantes maternelles est en ligne sur monenfant.fr. 

Ce qui change?: 


  • Simplification du processus d’inscription des assistantes maternelles?: ce nouveau parcours permet à l’assistante maternelle de s’inscrire elle-même sur le site, en quelques clics. il lui suffit de se munir de son agrément afin d’indiquer les données y figurant et de le télécharger. L’assistante maternelle peut ensuite compléter les informations concernant son cadre d’accueil. Les informations sur l’agrément seront vérifiées systématiquement par les modérateurs du site avant validation de l’inscription. Une fois celle-ci confirmée, l’assistante maternelle pourra mettre à jour ses informations depuis son espace connecté. 
  • Autonomie dans la mise à jour du profil des assistantes maternelles?: elles disposent désormais d’une autonomie complète pour enrichir et modifier l’intégralité de leurs données. Si l’assistante maternelle a changé de nom, d’adresse e-mail ou encore de numéro de téléphone, elle n’est plus contrainte de passer par le conseil départemental pour modifier ces informations. Le processus gagne ainsi en simplicité et en réactivité. 
  • Un nouveau système de renseignement des disponibilités d’accueil : le système de disponibilités a lui aussi été revu pour se focaliser sur les places disponibles et horaires-types de travail. Ainsi, si l’assistante maternelle n’a pas de place disponible elle pourra l’indiquer et éviter d’être contactée inutilement par les parents. 
  • Respect de la vie privée?: les assistantes maternelles ont désormais la possibilité de définir elles-mêmes leurs préférences d’affichage pour leurs coordonnées. Seul impératif : donner au moins un moyen de contact aux parents : numéro de téléphone fixe, portable ou adresse e-mail. 
  • Fiabilité de la base de données : les comptes des assistantes maternelles déjà inscrites sur monenfant.fr sont conservés et migrés sur le nouveau système. Ces assistantes maternelles doivent seulement mettre à jour leurs informations et télécharger leur agrément sur leur espace. Ceci garantit la fiabilité de la nouvelle base de données.



Calendrier de mise en œuvre?: 

La refonte du parcours d’inscription et de mise à jour des informations des assistantes maternelles est effective à partir du 27 juillet 2021 : à partir de cette date les assistantes maternelles qui n’ont pas encore de compte sur le portail monenfant.fr peuvent s’y inscrire elles-mêmes. 




Pourquoi cette refonte ? 

Pour améliorer le portail monenfant.fr, un chantier de refonte de l’espace Professionnel à destination des assistantes maternelles a été engagé. Il avait également pour but de répondre à l’enjeu gouvernemental d’en faire le site public national de référence pour les modes de garde. Des prestataires, des assistantes maternelles ainsi que des parents ont pu participer à ce projet cofinancé par le Fonds social européen afin d’exprimer leurs besoins. 


Étiquettes : ,

Réagissez