85 606

La Caisse d’allocations familiales est un acteur important dans la vie quotidienne des habitants : elle intervient en versant des prestations familiales ou des aides locales dans des domaines tels que la petite enfance, la jeunesse, la parentalité, le logement ou la solidarité. En complément, elle mobilise une équipe de travailleurs sociaux pour des interventions en direction des familles et finance également des services (ex : structures d’accueils pour les jeunes enfants, associations d’aide à domicile, centres sociaux, foyers de jeunes travailleurs,…)
En effet, en 2015, la Caf de Saône-et-Loire a versé près de 517 millions d’euros (au titre des prestations nationales). Cela équivaut en moyenne à un montant perçu de 448 euros par mois et par allocataire.
Pour en savoir plus sur la Caf de Saône-et-Loire et sa population allocataire dans le département, le « Portrait social » vous présente les principaux chiffres sur le profil des bénéficiaires de prestations, sur les montants versés par la Caf, … le tout en comparaison avec l’échelon régional et national.
Autres informations : ce portrait social vous présente également des données statistiques sur les aides pour aider les familles à concilier vie familiale, vie professionnelle et vie sociale (ex : nombre de places d’accueil pour les enfants de moins de 3 ans, nombre de bénéficiaires de prestations liées à l’entretien des enfants). Elle fait également le point sur les aides au logement (ex : nombre de bénéficiaires en fonction de la structure du parc public/privé) et sur les aides pour les personnes les plus démunies.
Bref, vous l’aurez compris… Cette brochure d’information compile une série de données pour mieux connaître la Caf de Saône-et-Loire.
Télécharger le portrait social Caf 2015
Et pour les « passionnés » de chiffres et de données statistiques qui souhaitent en savoir plus sur les prestations versées, vous pouvez retrouver l’intégralité des données nationales dans l’e-ssentiel N°164, la publication mensuelle de la Caisse nationale des allocations familiales.
Étiquettes : Cfa71, chiffres, données, portrait social caf 2015