RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




Vous avez entre 18 et 25 ans ? Profitez d’une aide pour financer vos vacances !

6 Avr 2017 par Nathalie service Aides financieres, Pas de commentaire »
Imprimer cet article Imprimer cet article

En tant qu’étudiant ou jeune actif, vous rêvez de pouvoir vous organiser de belles vacances. Le seul hic ? Un porte-monnaie qui ne suit malheureusement pas toujours… Heureusement, l’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances (ANCV) pense à vous ! Grâce à un programme d’aide aux vacances spécialement dédié aux jeunes de 18 à 25 ans, les vacances dont vous avez tant envie pourraient bien se concrétiser ! Découvrez le dispositif par ici !

Les jeunes, une priorité pour le gouvernement

Pour lutter contre le non-départ en vacances de cette catégorie de la population, le Ministère en charge du tourisme a confié à l’ANCV le déploiement du programme « Départ 18:25 ». L’objectif ?

  • leur permettre d’organiser les vacances dont ils ont envie,
  • favoriser le renforcement de leur autonomie, notamment sur le plan du départ en vacances.

 

Départ 18:25, c’est quoi ?

Départ 18:25 est un programme d’aide aux vacances qui propose :

  • une sélection d’offres de vacances en France et en Europe, choisies pour leur adaptation aux attentes importantes et aux budgets réduits des jeunes,
  • des conseils et informations destinés à aider à l’organisation de son projet vacances,
  • un coup de pouce financier de l’ANCV pour les jeunes en difficultés économiques et/ou répondant à des statuts particuliers (contrats d’apprentissage, emplois d’avenir, boursiers…).

 

Qui peut en profiter ?

L’offre s’adresse à tous les jeunes âgés de 18 ans révolus à 25 ans non révolus au moment du départ et résidant en France. Tout partant doit justifier son âge en fournissant une copie d’une pièce d’identité (CNI recto verso / passeport / titre de séjour en cours de validité) lors de la finalisation de la réservation par téléphone.

 

Pour découvrir plus en détail les conditions de l’offre, rendez-vous sur le site internet spécialement dédié à ce sujet : http://www.depart1825.com/

 

Et découvrez le dispositif en images :

 


Étiquettes : , , , ,

Réagissez