RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




Varennes-le-Grand : des jeux pour les enfants

2 Déc 2015 par Magali pole accueil du jeune enfant, Pas de commentaire »
Imprimer cet article Imprimer cet article

jeu de société - varennes le grandA croire que le père Noel s’est trompé de date et est passé avec un mois d’avance à l’accueil de loisirs de Varennes-le-Grand. A la clé, des dizaines de boites de jeux pour les enfants.

Le 25 novembre dernier, une rencontre a eu lieu entre le gestionnaire de l’accueil de loisirs (Ifac), les élus de la commune et le représentant de la Caf (Vincent Calabretta, administrateur et Magali Bertoncini, conseillère technique). Ce fut l’occasion de passer un moment avec les animatrices et les enfants.

L’accueil des enfants de 3 à 11 ans pendant les vacances et avant/après l’école, c’est une préoccupation importante pour les parents. L’une des missions des Caisses d’Allocations familiales est d’aider les familles à concilier vie familiale et professionnelle en accordant une importance particulière aux accueils de loisirs qui sont souvent la seule réponse aux besoins des modes de garde des enfants scolarisés. Ils permettent également aux enfants qui ne partent pas en vacances de bénéficier de temps de loisirs de qualité.

C’est donc tout naturellement que la Caf a répondu positivement à la commune de Varennes-le-Grand en attribuant à l’accueil de loisirs une aide sur fonds propres de 808.72 € (soit 80% des dépenses) pour l’achat de jeux. Les jeux, support pédagogique et éducatif, seront utilisés dans le cadre de l’accueil de loisirs et dans le cadre de la mise en place des nouvelles activités périscolaires. Voilà une nouvelle qui va ravir les enfants !!!!

accueil de loisirs varennes le grand

crédit photo : jean-rené margez [CLP]

accueil de loisirs varennes le grand

crédit photo : jean-rene margez [CLP]

Infos pratiques : l’accueil de loisirs fonctionne le mercredi de 12h à 18h 30 et toutes les vacances scolaires de 7h30 à 18h30 (sauf une semaine à Noël). Il peut accueillir jusqu’à 44 enfants simultanément de 3 à 17 ans.

 


Étiquettes : , , ,

Réagissez