Saint-Vallier : grâce à la photo, des jeunes mettent en valeur leur quartier
Durant plusieurs mois, des jeunes de Saint Vallier ont travaillé sur un projet photographique « De mes propres yeux » qui met en valeur le quartier des Gautherets. Plus d’infos sur cette belle initiative dans la suite de l’article !!
Ils s’appellent Sarah, Dimitri, Marie, Angéline, Sélina et Pauline. Ils sont motivés et ont entre 16 et 20 ans. Et depuis le mois d’août 2017, ils travaillent sur un projet d’exposition photographique sur le quartier des Gautherets. Pour gérer ce beau projet, ils ont été encadrés par 2 animateurs et d’une photographe professionnelle.
Ce travail collectif a abouti à une exposition mobile qui a été présentée fin mars à l’espace culturel Louis-Aragon. Elle avait pour objectif de valoriser le quartier des Gautherets, de briser les stéréotypes existants et de valoriser les jeunes participants. Il s’agissait de proposer une autre vision du quartier à travers des photos artistiques : comment faire attention aux ombres, à la lumière, à la disposition, aux arrière-plans et découvrir l’insolite.
Un journal-blog a aussi été créé et raconte le déroulement du projet sur facebook et Instagram.
Par le biais de sa politique jeunesse, la Caf de Saône-et-Loire a grandement soutenu financièrement ce projet. N’hésitez pas à aller la voir à l’espace culturel !!!!
Étiquettes : 2018, Caf71, Saint-Vallier, exposition, jeunes