RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




Festival « Viens voir avec mes yeux » : pour près de 300 personnes, l’événement valait le coup d’œil !

13 Oct 2017 par Cécile, pole accompagnement des familles, Pas de commentaire »
Imprimer cet article Imprimer cet article

Vendredi 22 septembre dernier au soir, le 1er festival de courts-métrages a eu lieu au quartier du Stade à Chalon-sur-Saône. A l’initiative de Bilel Belmahdi, Président de l’association Cité Créatif, et avec l’appui du Conseil des Citoyens du quartier, bon nombre de jeunes Chalonnais se sont transformés en acteurs et réalisateurs ! Près de 300 personnes ont répondu présentes à ce rendez-vous culturel dont la Caf est partenaire. Plus d’infos par ici !

© info-chalon.com

Du cinéma en plein air !

L’événement se préparait depuis janvier dernier… et le jour J est arrivé. Un écran géant a été installé sur la grande pelouse du quartier du Stade. Habitants du quartier et autres Chalonnais ont ainsi pu passer un moment convivial de cinéma qui abordait différents thèmes : l’amour, la religion ou encore le sens de la vie.

« Permettre aux jeunes de Chalon de rêver plus grand »

Sur les 5 courts-métrages, 4 d’entre eux ont été écrits et joués par de jeunes Chalonnais dont Amin Mze, Omar Bougnya, Madiane Hazouni, Bachar May, Bilel Belmahdi et Jean-Luc Dang. Une volonté puisque Bilel Belmahdi a insisté sur le fait que « le but n’est pas seulement de faire des films, c’est de faire participer les habitants de Chalon ». Valoriser la création et l’expression des jeunes : voilà donc une des finalités de ce projet.

La Caf impliquée dans cette action

La Caf de Saône-et-Loire a apporté un soutien financier de 2000 euros pour ce projet qui mêle à la fois jeunesse, loisirs, lien social, insertion… autant de notions qui font partie des missions majeures de l’organisme.

Bilel Belmahdi a précisé : « Je voulais inviter à voir avec mes yeux ». Une vision qui semble avoir été appréciée puisque certains participants sont déjà prêts à recommencer l’expérience dès l’année prochaine.

© info-chalon.com

© info-chalon.com

© info-chalon.com

© info-chalon.com


Étiquettes : , , , , ,

Réagissez