RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




Bientôt les vacances ? Connaissez-vous la carte familles nombreuses ?

17 Juin 2019 par Catherine service communication, Pas de commentaire »

Imprimer cet article

La carte famille nombreuse est destinée aux familles ayant au minimum 3 enfants. Elle permet d’obtenir des réductions sur les voyages en train, ainsi que certains avantages auprès de partenaires. On vous en dit plus.

La carte familles nombreuses est une carte de réduction tarifaire SNCF élargie à des partenaires privés.

Avec elle, vous pouvez bénéficier d’une réduction pouvant atteindre 75 % sur le prix des billets de train et obtenir des réductions sur vos achats courants : équipement des foyers (électroménagers, voitures, …), biens et services de la vie quotidienne (assurances, auto-école,…), loisirs, sports et vie culturelle (cinéma, musée, salle de sports, hôtellerie). Un certain nombre de grandes enseignes participent à cette opération.

Qui peut en bénéficier ?

Les familles ayant ou ayant eu au moins 3 enfants de moins de 18 ans. Pour les familles recomposées, la carte est délivrée dans les conditions suivantes :

  • à la mère ou au père si la famille a compté au minimum et simultanément pendant une durée de trois ans au moins, cinq enfants vivants âgés de moins de dix-huit ans,
  • le demandeur doit impérativement avoir été en situation de bénéficier de réduction de 50 %, même s’il n’a pas alors usé de ce droit.

Quelles démarches doit-on effectuer pour l’obtenir ?

Il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous et de renseigner les informations demandées.

Demandez la carte familles nombreuses sur le site de la Sncf


Quel est le coût pour l’usager ?

Il est demandé 19 euros pour les frais de constitution du dossier (un dossier comprend les membres d’une même famille). Ces frais ne sont pas remboursables.


Quelle est sa durée de validité ?

La carte est valable 3 ans à compter de la date d’émission, hors limitations de validité liées à la situation de famille (18ème anniversaire, charge des enfants, résidence en France).

Et voilà !!! Vous savez tout. Il ne vous reste plus qu’à trouver votre destination !!!


Étiquettes : ,

Réagissez