RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




Zut, la machine à laver est en panne…

1 Juil 2010 par Nathalie service Aides financieres, 14 commentaires »
Imprimer cet article Imprimer cet article

Et quand ce n’est pas la machine à laver, c’est le réfrigérateur ou le four qui donnent des signes de fatigue,  ou encore le lit du bébé qui devient trop petit !

Bref, vous avez un gros achat d’équipement à prévoir pour votre logement… et pas un centime d’avance pour le financer.

Savez-vous que, dans certaines conditions de situation, la CAF peut vous accorder un prêt à taux zéro pour réaliser cet achat ?

En effet, pour vous aider à constituer l’équipement de base de votre logement, votre Caisse d’Allocations Familiales peut vous proposer un prêt sans intérêt pour acquérir un appareil ménager ou du mobilier. Bien sûr, il vous faudra répondre à certaines conditions de ressources et de situation familiale.

Si vous êtes concernés, pour obtenir cette aide, il vous suffira de remplir un imprimé de demande, auquel vous devrez joindre le devis d’un fournisseur.

Une fois l’accord de la CAF obtenu, vous nous adresserez votre bon de commande –ou la facture- et nous verserons le montant du prêt soit sur votre compte, soit directement au fournisseur (au choix).

Et si votre budget est trop juste pour rembourser le prêt accordé, une subvention pourra peut-être vous être accordée (si votre quotient familial est inférieur à 400 €).

En savoir plus sur les conditions à remplir, les modalités de remboursement et les achats concernés


Étiquettes : , , , , , ,

14 commentaires

  1. vattement elodie dit :

    bonjour
    j’aurais besoin d’acheter 2 lits pour mes garcons mais comment puis je obtenir un dossier de pret de la caf?merci.

  2. Blog Caf 71 dit :

    Bonjour Elodie,

    La Caf de Saône-et-Loire peut effectivement accorder aux familles sous certaines conditions une aide pour équiper son logement, et plus particulièrement pour acheter de la literie.
    Nos services vont vous transmettre par courrier une demande à compléter et à nous retourner afin que nous puissions étudier vos droits.
    Un petit conseil : ne pas commander, ne pas verser d’acompte pour cet achat avant l’accord de la Caf … sinon votre demande d’aide sera refusée.

    Merci de votre visite sur notre blog !

  3. ADICEOM Sonia dit :

    Bonjour,

    Je souhaiterais acheter un matelas pour le lit de ma fille à l’aide d’un crédit à taux zéro.
    Pourriez-vous s’il vous plaît m’envoyer les formulaires à remplir.
    Merci d’avance pour votre action.

  4. BLOG CAF71 dit :

    Bonjour Sonia,
    La Caf va vous transmettre par courrier une demande d’aide à l’équipement du logement à retourner dûment complétée et signée, accompagnée des pièces justificatives nécessaires.
    Petits conseils : ne commandez pas, ne versez pas d’acompte pour votre achat avant que la Caf ne vous ait donné son accord ! Sinon votre demande serait automatiquement rejetée.

    Merci de votre visite.
    L’équipe du blog de la Caf

  5. benoit dit :

    ma machine a lavez est en train de rendre l’ame comment faire pour demandez un dossier pour un pret menager
    merci pour votre reponse et continuez votre action

  6. Blog Caf71 dit :

    Bonjour Benoit,

    Vous pouvez solliciter une demande de prêt auprès de nos services en vous connectant sur le caf.fr « Espace Mon compte » ou par téléphone.
    Si vous remplissez les conditions d’octroi de l’aide (perception d’une prestation familiale pour au moins un enfant à charge…) , nous vous transmettrons l’imprimé correspondant pour déposer votre demande.
    Merci pour vos encouragements !

    L’équipe du blog de la Caf71

  7. Terrier dit :

    Bonjour , je vais peut être accèder à un logement très bientot. Je souhaiterais avoir un prêt mobilier pour me meubler. Quels sont les taux pour chaque mobilier accordé ?

    Combien pour un canapé ?
    Combien pour un cadre lit , sommier et matelas + armoire ?
    Combien pour frigo , micro onde , gazinières ?
    Combien pour table + chaise ?
    Et combien pour chambre bébé ?

  8. Blog Caf71 dit :

    Bonjour Terrier,

    La Caf de Saône-et-Loire peut accorder des prêts d’équipement ménager-mobilier à ses allocataires… à la condition d’être bénéficiaires de prestations familiales pour au moins un enfant à charge ou à naître.
    Si vous pensez remplir les conditions, je vous invite à contacter la Caf en vous connectant sur le caf.fr « rubrique mon compte » ou à appelant notre plate-forme téléphonique afin de solliciter l’envoi d’un imprimé de demande.
    Sur ce document, vous trouverez toutes les informations utiles relatives à ces prêts, ainsi que la liste des articles pour lesquels un prêt peut être octroyé.

    Merci pour votre visite !!

    L’équipe du blog

  9. Maxence dit :

    Bonjour,
    Excusez mon ignorance, mais c’est quoi la CAF au juste ? C’est que je viens tout juste de me déménager en France et étant à la recherche d’un crédit personnel pour pouvoir meubler mon appartement, je suis tombé sur ce site : http://www.kredity.com/ il compare les taux des différentes sociétés de crédit pour dénicher le meilleur taux et je trouve cela bizarre que votre société ne s’y trouvait pas ?
    Merci

  10. zahia dit :

    Bonjour

    Le pret mobilier existe t’il toujours pour la saone et loire svp? merci

  11. Catherine service communication dit :

    Bonjour Maxence,

    La Caf est la Caisse d’allocations familiales. C’est un organisme de droit privé qui a une mission de service public. C’est elle qui verse les prestations dans les domaines de la petite enfance, de l’entretien des enfants, du logement, de la solidarité, du handicap. Pour en savoir plus, je vous conseille d’aller sur le site http://www.caf.fr qui est riche en informations.
    Cordialement.
    L’équipe du blog de la Caf71

  12. Elodie dit :

    Bonjour puis je obtenir un dossier par courrier svp?merci.

  13. Blog Caf 71 dit :

    Bonjour Elodie,
    La plupart des demandes de prestations sont en ligne sur le caf.fr soit sous forme de documents téléchargeables, soit sous forme de téléprocédure dématérialisée.
    N’hésitez pas à consulter le site.
    Merci de votre visite.

    L’équipe du blog de la Caf71

  14. Elodie dit :

    Je ne trouve pa le lien pour télécharger le dossier

Réagissez