RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




Votre demande d’aide au logement : gagnez du temps ! Faites-la en ligne sur caf.fr

22 Jan 2015 par Catherine service communication, 5 commentaires »
Imprimer cet article Imprimer cet article
© Ilike

© Ilike

Ca y est ! Vous avez trouvé l’appartement idéal ? la maison rêvée ? Vous avez décidé de devenir locataire voire même propriétaire ? C’est le moment de faire votre demande d’aide au logement en ligne. Mode d’emploi.

Pour vous aider à payer votre loyer ou à rembourser un prêt pour votre résidence principale si vos ressources sont modestes, vous pouvez bénéficier d’une aide au logement versée par la Caf.

Pour en savoir plus sur les aides au logement, rendez-vous sur le caf.fr. Vous pourrez prendre connaissance des conditions d’attribution de ces aides , faire une simulation et faire vos démarches en ligne.

Pour vous aider à faire votre demande par Internet, voici un mode d’emploi en vidéo qui faciliter votre démarche.


Étiquettes : , ,

5 commentaires

  1. jean daniel bardou dit :

    bonjour

    mon fils de 19 ans est apprenti à 200 km de la maison. De ce fait il est obligé de louer un studio.
    En effectuant les recherches sur votre site j’ai vu qu’il pouvait faire une demande d’APL à titre personnel tout en restant rattaché fiscalement à notre foyer.
    Pour effectuer la simulation APL on demande le montant des salaires:
    doit il indiquer le montant de son salaire d’apprenti ou le notre car il ne fait pas de déclaration d’impôt ?
    merci de bien vouloir m’éclairer à ce sujet ?
    bien cordialement et encore bravo pour votre blog ….

  2. Blog Caf 71 dit :

    Bonjour Jean-Daniel,
    Si votre fils dépose une demande d’aide au logement à titre personnel, il doit donc indiquer le montant de ses revenus annuels de l’année 2013.
    Si il n’a pas eu de revenus en 2013, il indiquera « 0 » dans les cases correspondantes.
    A la fin de la simulation, comme il aura indiqué être apprenti, le système va lui demander d’indiquer son salaire mensuel. Il devra alors indiquer le montant imposable de son salaire d’apprenti.
    En aucun cas vous ne devez indiquer vos ressources ou votre revenu mensuel.
    Merci de votre visite.

    L’équipe du blog de la Caf71

  3. Louise Turquin dit :

    Bonjour,
    Pour remplir le dossier de demande d’aides au logement , dans ressources de l’année 2014, je dois rentrer 0 dans salaires ? Je suis apprentie (850€/mois) donc en dessous du seuil de 16416 €.
    Je me base sur l’article R351-5 sous section 2 (Conditions générales d’attribution de l’aide personnalisée au logement) du Code de la construction et de l’habitation qui précise que seuls les revenus soumis à l’impôt sur le revenu sont pris en compte.

    « II.-Les ressources prises en considération s’entendent du total des revenus nets catégoriels retenus pour l’établissement de l’impôt sur le revenu d’après le barème, des revenus taxés à un taux proportionnel ou soumis à un prélèvement libératoire de l’impôt sur le revenu, ainsi que des revenus perçus hors de France ou versés par une organisation internationale. »

    Je vous remercie par avance pour votre réponse…

    L Turquin

  4. Blog Caf 71 dit :

    Bonjour Louise,
    Si vous avez perçu uniquement des salaires d’apprentissage dont le total est inférieur au seuil de 17345 (seuil des appentis pour 2014), vous devez cocher la case absence de ressources.
    Si vous avez eu d’autres revenus en plus des revenus d’apprentissage inférieurs au seuil, vous devez déclarer ces autres revenus dans les cases prévues.
    Merci de votre visite.

    L’équipe du blog de la Caf71

  5. Louna dit :

    Bonjour,

    J’ai une petite question au sujet du versement de l’APL, si vous pouvez m’éclairer. J’étais locataire dans un autre département jusqu’au 31 juillet où je percevais l’APL jusqu’à cette date et j’ai emmenagé dans le même temps en saone et loire le 16 juillet. La CAF de saone et loire a reçu mon dossier de demande d’APL le 3 août. Je ne pouvais pas faire la demande en ligne, mon dossier n’étant pas transféré début août par l’ancienne CAF. Ma question est donc la suivante : mes droits à l’APL pour ce nouveau logement sont-ils ouverts dès le mois d’août (versement septembre) ou seulement à compter du mois de septembre (versement octobre)?
    Merci !

Réagissez