RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




Impayé de loyer : connaissez-vous le dispositif Mobilis’Toit ?

26 Août 2016 par Blog CAF71, Pas de commentaire »
Imprimer cet article Imprimer cet article

Impayés de loyerVous habitez dans le Chalonnais et vous rencontrez des difficultés pour payer votre loyer ? Découvrez Mobilis’Toit, un dispositif expérimental pour prévenir les expulsions locatives.

Mis en place par l’Adil en mai dernier avec la collaboration de partenaires du territoire chalonnais (Caf, bailleurs, huissiers, travailleurs sociaux, …), Mobilis’Toit est un service personnalisé et gratuit. Il a pour ambition de lutter contre les impayés de loyer dans le parc privé.

 

Comment ça marche ?

Le dispositif Mobilis’Toit consiste à mettre en place une collaboration avec le locataire en situation d’impayé, le propriétaire du logement et un travailleur social. Dès la connaissance d’un impayé de loyer, un diagnostic de la situation est réalisé afin de rechercher les pistes de solutions amiables. L’objectif est d’aboutir ensemble à la mise en place un plan d’action personnalisé, en fonction des situations de chacun.

 

Qui contacter ?

Si vous êtes dans cette situation, vous pouvez prendre contact par téléphone au 03 85 39 30 70 ou par mail (mobilis’toit@adil71.org) ou vous rendre à l’Espace Habitat Conseil (7 rue Maugey à Chalon).

Flyer Mobilis'Toit_finalisé.pub

 


Étiquettes : , , ,

Réagissez