Envie d’étrangler votre voisin ? Relations difficiles avec votre propriétaire ? Passez à l’ADIL 71 !
Le fils de votre voisin du dessus, qui s’est mis aux claquettes, vous gâche la vie tous les dimanches après-midis ?
Investir dans l’immobilier, finalement, est-ce que ça ne serait pas une bonne idée ?
Votre propriétaire refuse de réaliser des travaux d’isolation, alors que vous dépensez des fortunes pour vous chauffer ?
Face aux problèmes de logement, on s’énerve et on se sent parfois seul… Et vous savez quoi ? ON A TORT ! Car si vous avez besoin de conseils fiables et gratuits sur toutes les questions en lien avec le logement, l’Association Départementale d’Information sur le Logement (ADIL) peut certainement vous aider.
Isabelle GERBIER, directrice de l’ADIL 71, vous explique comment en une interview vidéo :
Vous l’aurez compris : l’ADIL offre au public une information gratuite et personnalisée sur toutes les questions juridiques, financières, fiscales relatives à votre habitat.
Elle peut ainsi vous venir en aide depuis la conclusion du bail jusqu’à vos projets d’accession à la propriété, en établissant un diagnostic financier sur mesure et en vous informant des aides et des prêts disponibles.
L’ADIL travaille également sur des problématiques de décence de l’habitat en direction des bailleurs (= les propriétaires) ou des locataires et vous informe des démarches utiles en cas d‘impayé de loyer afin de résoudre au plus vite la situation.
Comment contacter l’ADIL 71 ?
Pour contacter l’ADIL de Saône-et Loire, un seul numéro à retenir : 03 85 39 30 70.
Pour obtenir de la documentation ou rencontrer un conseiller (sur RDV), vous avez également la possibilité de vous rendre dans une agence du département (Mâcon, Chalon-sur-Saône, Le Creusot, Paray-le-Monial).
Vous pouvez également poser vos questions sur le site Internet de l’ADIL 71 : http://www.adil.org/71/
Étiquettes : ADIL, Adil 71, Association Départementale d'Information sur le Logement, Bourgogne, CAF, CAF 71, CAF de Saône-et-Loire, Caf Chalon, Caf Creusot, Caf Digoin, Caf Montceau, Caf Mâcon, Caf de la Saône-et-Loire, Chalon-sur-Saône, Isabelle GERBIER, Le Creusot, Mâcon, Paray-le-Monial, adresses utiles, aide au logement, blog Ma famille en Saône-et-Loire, blog de la Caisse d'Allocations Familiales de Saône-et-Loire, blog de la Caisse d’Allocations Familiales, directrice de l'ADIL, investir dans l'immobilier, mes droits, partenaires, partenaires de la Caf 71, plan de financement, problème de logement, problème de voisinage, question
Pour une personne qui est en mission intérim quel est le type de contrat de location à établir :
– un contrat d’ un an avec une durée restrictive dans le temps de la durée de la mission, ou
– un contrat saisonnier de la durée de sa mission ?
Lors d’un contrat saisonnier si le locataire rompt le contrat quelque jours après la signature du contrat la caution est-elle du au propriétaire ?
Merci de votre réponse.
Cordialement !
Bonjour,
Nous vous encourageons à prendre contact directement avec l’agence départementale d’information sur le logement (ADIL) qui vous répondra à votre question et pourra vous informer sur les droits et devoirs d’un locataire. Le service est gratuit.
Vous pouvez le contacter au 03 85 39 30 70.
Merci de votre visite.
L’équipe du blog de la Caf71