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Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le remboursement de vos trop-perçus de prestations… (partie I)

25 Oct 2012 par Anne, service creances, 2 commentaires »
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Avez-vous déjà reçu une notification de votre Caisse d’Allocations Familiales vous demandant de rembourser des prestations indûment perçues ? Si vous avez vécu cette expérience, vous devez savoir que c’est souvent l’occasion de se poser de nombreuses questions… Comment puis-je obtenir des explications complémentaires ? Comment rembourser ? Que faire si je n’ai pas les moyens de rembourser ?

Aujourd’hui, notre service Créances vous répond sur les questions qui lui sont le plus souvent posées.

 J’ai reçu un courrier de la CAF me demandant de rembourser une somme importante, je suis désemparé : comment obtenir des informations ?

Tout d’abord, commencez par relire attentivement le courrier que vous venez de recevoir.

Beaucoup d’allocataires nous contactent alors que la réponse à leur question figure dans le courrier. En particulier, la lettre de la CAF vous expose en dernière partie les différentes voies de recours possibles.

Bien sûr, si vous avez besoin de renseignements complémentaires, la CAF est là pour vous accompagner. Le numéro de notre plate-forme téléphonique est le 0810.25.71.10. Nos lieux d’accueil sont consultables sur www.caf.fr, rubrique Accueil > Ma Caf > Contacter ma Caf > Points d’accueil

 

J’ai appris une mauvaise nouvelle financière sur mon espace personnel du caf.fr, je suis très inquiet : que dois-je faire ?

Le site Internet www.caf.fr facilite votre information, puisqu’il vous permet de connaître plus tôt le montant de vos prestations et de vos éventuelles retenues sur prestations.

Attention toutefois : la législation des prestations familiales et les règles régissant le recouvrement de vos indus sont complexes…

Les erreurs d’interprétation sont donc fréquentes : beaucoup d’allocataires s’inquiètent inutilement car ils croient comprendre que la CAF a constaté un indu important.

Si vous avez un doute ou que votre cas est complexe, il est donc préférable que vous nous contactiez, par téléphone ou par courrier.

 

Justement, j’ai téléphoné à la CAF et un télé-conseiller m’a répondu que le service Créances allait me rappeler. Or il ne m’a jamais recontacté !

La CAF s’engage à vous rappeler dans un délai de 72 heures.

Cependant, nous avons des difficultés à joindre certains allocataires car l’indication « Numéro masqué » s’affiche sur leur téléphone, et ils ne répondent pas, ne pensant pas que c’est la CAF. Alors si vous attendez un appel de la CAF et que vous voyez « numéro masqué » s’afficher, décrochez.

Et n’oubliez pas de rester à proximité de votre téléphone dans les créneaux horaires que vous avez indiqués à la CAF, le service Créances cherche à vous joindre.

Si vous n’avez pas pu nous joindre, sachez que vous recevrez un courrier.

 

A suivre …. d’autres questions seront publiées lundi 29 octobre


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2 commentaires

  1. Czarnynoga Allison dit :

    Bjr j’attends un remboursement du service créance de la CAF or j’attends toujours et cela fait 2 semaine j’ai vraiment besoin de cette argent ???? combien de temps peut prendre un remboursement ???

  2. Blog caf 71 dit :

    Bonjour Allison,
    Malheureusement il ne nous est pas possible de répondre avec précision à votre demande.
    Nous vous invitons à prendre directement contact avec votre CAF.
    Merci de votre visite.

    L’équipe du blog de la Caf71

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