RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




Prestations familiales et jobs d’été étudiants

22 Juil 2013 par Virginie service Prestations, 101 commentaires »
Imprimer cet article Imprimer cet article

© Brad Pict - Fotolia.com

Vous vous posez des questions d’ordre général à propos des prestations versées par la Caf, notre blog vous donne quelques éléments de réponse.

« Mon fils, étudiant de 19 ans, va travailler cet été en juillet et en août. Cela aura-t il des conséquences sur le montant des prestations familiales que je perçois pour lui ? »

Réponse : Pour être considéré à la charge des parents et donner droit aux prestations familiales, un jeune ne doit pas percevoir des revenus supérieurs à un certain montant. Pour les étudiants, les revenus sont appréciés par période de 6 mois : du 1er octobre au 31 mars et du 1er avril au 30 septembre. La moyenne mensuelle obtenue ne doit pas dépasser 876,52 euros (montant en vigueur au 1er janvier 2013).

Si votre fils a perçu, par exemple, 1.200 euros en juillet et 1.200 euros en août, alors la moyenne sur 6 mois correspondra à 2.400 divisé par 6, soit 400 euros. Pour la Caf, votre enfant est toujours considéré comme étant à votre charge. Donc pas de conséquences sur les prestations versées.

En savoir plus sur la notion d’enfant à charge

 


Étiquettes :

101 commentaires

« Commentaires plus anciens
  1. Helene dit :

    Bonjour
    Je souhaiterai savoir sur quoi se base la caf pour la prime de rentree scolaire.je sais quelle prend les ressources 2015.En 2015 on avait notre fille de 20 ans a la maison elle travaillait.ma question est: prenne t il seulement les ressources du couple?ou il prenne aussi celui de l enfant majeur?nous avons deux autres enfants au lycee moins de 18 ans.on voulait savoir si on y avait droit cette annee.merci de votre reponse.

Réagissez