RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




Votre enfant va prendre un logement pour ses études : savez-vous qu’il peut peut-être bénéficier d’une aide au logement !?

22 Juin 2018 par Catherine service communication, Pas de commentaire »

Imprimer cet article
L’actualité de la semaine, c’est le baccalauréat !! Et si votre enfant le décroche, peut-être devra t-il aller faire ses études dans une autre ville ?!?  Savez-vous que la Caf peut prendre en charge une partie de son loyer ? On vous en dit plus dans la suite de l’article.

Trouver un studio…  prendre une colocation… aller en cité-u… Les solutions en matière de logement pour les étudiants sont multiples. Mais en fonction de la solution que vous choisirez avec votre enfant, il y aura un loyer à payer. Et pour le loyer, la Caf peut vous aider.

Comment savoir si mon enfant a droit aux aides de la Caf ? Comment et quand faire doit-il faire sa demande ? Quel sera le montant de mon aide ? Combien de temps la Caf met-elle à faire le premier versement ? Quels sont les impacts sur vos prestations en tant que parents ?

Pour répondre à toutes ces questions, la Caf a ouvert une page dédiée à l’aide au logement pour les étudiants. Dans cet espace accessible à partir de la page d’accueil du caf.fr, vous trouverez plusieurs types d’informations.

 

Une présentation des différentes étapes à suivre pour une aide au logement :

  • Etape 1 : Simulation : le simulateur permet de calculer l’aide au logement étudiant, de déterminer un budget et aider à choisir un logement !
  • Etape 2 : Demande : vous faites une demande sur caf.fr juste avant le déménagement. J’en profite pour donner à la Caf un numéro de portable. Il permet de recevoir par SMS un mot de passe dès la fin de la demande !
  • Etape 3 : Appli mobile : avec elle, vous savez si votre dossier est en cours de traitement. Vous recevez la confirmation de votre droit et vous êtes informé des prochaines dates de versement !
  • Etape 4 : 1er versement : entre la demande et le premier versement, il faut compter généralement 2 mois.

 

Des tutoriels en ligne sur Youtube

Des questions / réponses correspondants aux situations les plus courantes sont également à votre disposition.

Alors, ne perdez pas une minute !! Rendez-vous sur caf.fr 

 

 

 


Étiquettes : ,

Réagissez