RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




Souvenir de vacances en famille : que du bon pour la rentrée !

30 Sep 2016 par Sarah service Accompagnement des familles, Pas de commentaire »
Imprimer cet article Imprimer cet article

la-peurtantaine-300-2Le mois de septembre rime avec… rentrée ! Et oui, chaque famille retrouve son quotidien, rythmé entre l’école des enfants, le travail des parents, les activités de chacun… Quoi de mieux en cette période que de partager ensemble, sur notre blog, un souvenir des vacances d’été pas comme les autres où convivialité, partage et découvertes étaient au rendez-vous ?

Depuis le mois de mars, 5 familles ont décidé de préparer leurs vacances d’été… ensemble ! Et ce, pour partir dans l’Autunois. Comme quoi, pas besoin de partir loin pour être en vacances ! Un séjour atypique qui s’est révélé plein de surprises et de partage…

L’implication de tous !

Originaire de Saint Pantaléon, de la Croix verte et de Saint Andoche, le groupe était composé de 5 parents et de 12 enfants âgés de 3 ans et demi à 12 ans. Les 5 familles se sont vues tous les mois pour organiser leur séjour commun et ont participé aux fêtes de quartier pour en réduire le coût. Tout le monde a mis la main à la pâte (à crêpe !). Elles ont aussi organisé et animé un atelier manuel avec les enfants de la fête du quartier de la Croix verte. Au final, plus de 300 euros ont été récoltés ! A cela se sont ajoutés les chèques vacances de la Caf qui ont également permis aux familles de financer une partie de leur séjour. Des vacances bien méritées pour ce groupe, qui a pu profiter de quelques jours d’évasion !

 

Un séjour riche d’animations

Pendant 3 jours, du 11 au 13 juillet, le groupe s’est retrouvé au centre de vacances de la Peurtantaine, à Roussillon en Morvan (un petit paradis vert à 20 km d’Autun à peine).

 

Au programme : balades en forêt, construction de cabanes, grimpe d’arbre, visite de la chèvrerie, fabrication de pizzas, soirée musicale, jeux de société, atelier créatif…

Au final ! Repos, découvertes, fou rire collectif, échanges de recettes de cuisine et de confidences, soutien dans les moments plus durs… et un début d’amitié !

 

Le séjour en témoignages

« Super vacances, balades, visites, des souvenirs plein la tête ! »

« Mes meilleurs moments, c’est les découvertes, la promenade en forêt, et surtout les moments passés avec mes enfants qui en ont pris plein les yeux ! »

 

La Caf soutient les projets à destination des familles

Deux accompagnatrices se sont portées volontaires pour soutenir les familles, de la mise en place jusqu’au déroulement du séjour en lui-même. Une responsable du centre social du Prieuré Saint Martin et un travailleur social Caf ont donc eu plusieurs rôles dans cette action : animation des réunions, accompagnement du groupe à la construction du séjour, participation au séjour… Par ailleurs, la Caf a apporté son soutien financier en subventionnant à hauteur de 720 euros une partie du séjour.

 

 

La fabrique à souvenirs est en marche… Plusieurs familles se sont revues pendant l’été et d’autres ont exprimé l’envie de partager à nouveau, ensemble, de nouvelles expériences !

 

Et vous, seriez-vous tenté par des vacances collectives comme celles-ci ?! Partagez votre avis !


Étiquettes : , ,

Réagissez