RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




Saint Romain sous Gourdon : la micro-crèche inaugurée

25 Mai 2018 par Catherine service communication, Pas de commentaire »

Imprimer cet article
Ouverte depuis juin 2017, la micro-crèche « Le manège enchanté » a officiellement été inaugurée le 19 mai dernier en présence de nombreux élus, parents et enfants. On vous en dit un peu ci-après.

Crédit photo : Montceau News

Crédit photo : Montceau News

Le manège enchanté est hébergé dans des locaux situés au cœur du village, juste à côté de l’école. Les 100 m2 de locaux sont clairs, spacieux, lumineux et fonctionnels. Ils comprennent 2 coins repos, une grande salle de jeux, une cuisine, une laverie ainsi que des sanitaires, un cellier et un bureau pour les personnels. Une cour intérieure aménagée et sécurisée avec un jardin d’agrément peut également accueillir les enfants.

Cet équipement est ouverte du lundi au vendredi de 7h30 à 19h et peut accueillir jusqu’à 8 enfants maximum pour un accueil régulier, occasionnel ou d’urgence. Sur place, les enfants sont encadrés par une équipe de professionnelles diplômées du CAP petite enfance.

L’ouverture de cette micro-crèche répond aux attentes de nombreux parents : en effet, avec l’arrivée de nouvelles familles sur le secteur géographique, les équipements existants dans les environs ne suffisaient plus pour accueillir les jeunes enfants.

Crédit photo : Montceau News

Crédit photo : Montceau News

D’un avis général, les parents apprécient  le côté professionnel et sécurisé  du manège enchanté. Ils font pleinement confiance à la structure et à l’encadrement  très respectueux pour favoriser l’éveil et l’équilibre de leurs enfants. A noter que dans une démarche naturelle et biologique, la micro-crèche utilise des ingrédients 100% bio depuis les produits sanitaires jusqu’aux repas cuisinés sur place en passant par la toilette des tout-petits.

Crédit photo : JSL

Crédit photo : JSL

Il était donc naturel que la Caf apporte  son soutien financier à la création de cette nouvelle structure d’accueil. Elle a ainsi accordé une subvention de 129 600 euros (soit près de 60 % du montant global des travaux). Isabelle Jost, Présidente du Conseil d’administration de la Caf,  a souligné que la micro-crèche, implantée au plus près des besoins des familles, était favorable à l’éveil des tout-petits.

Sur place, outre les familles des enfants inscrits à la micro-crèche, de nombreuses personnalités étaient présentes : Éric Boucourt, sous-préfet d’Autun, Josiane Corneloup, députée de la circonscription, Jérôme Durain et Jean-Paul Emorine, sénateurs de Saône-et-Loire, Michel Chavot, maire de Saint-Romain-sous-Gourdon ainsi que les maires ou les représentants des Bizots, Gourdon, Mont-Saint-Vincent, Montceau, Ballore, Mary, Charolles, Pouilloux, ainsi que Pascale Gambini, gérante de la micro-crèche.

Après les discours de tous les financeurs, l’inauguration s’est conclue par un vin d’honneur collectif.

Crédit photo : JSL

Crédit photo : JSL

 


Étiquettes : ,

Réagissez