RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




Qui va garder bébé ??? Des Mamans témoignent ! (suite)

18 Oct 2010 par Magali pole accueil du jeune enfant, Pas de commentaire »
Imprimer cet article Imprimer cet article

Anne a choisi de confier Thomas (8 mois) aux bons soins d'une crèche

Faire garder son enfant est parfois une « galère » quand on n’a pas la chance de pouvoir solliciter un membre de la famille… Comment trouver autour de soi une aide compétente pour veiller sur son enfant ?

Entre structures d’accueil collectives (comme les crèches, les halte-garderies ou encore les structures multi-accueil) et assistantes maternelles, il faut choisir… sans toujours être bien au fait des avantages et des inconvénients de ces différentes solutions.

Pour vous éclairer sur le sujet, nous avons demandé à deux Mamans de témoigner sur les raisons pour lesquelles elles ont finalement privilégié un mode de garde plutôt qu’un autre.

Après le témoignage de Carole, voici un second témoignage : celui d’Anne, qui  habite Hurigny et qui a choisi la crèche comme mode de garde pour Thomas (8 mois).

« J’ai choisi de faire garder Thomas dans une crèche très naturellement et sans me poser de questions… Il faut dire que, dans la famille, ma mère et ma belle-mère sont toutes deux auxiliaires de puériculture : ça met forcément en confiance 😉

Pour moi, l’accueil en crèche présente des atouts non négligeables :

  • d’abord, le fait que mon enfant soit confié à une équipe de professionnelles : non seulement ça ne pose aucune difficulté de remplacement (en cas de maladie de l’une d’elles, par exemple), mais en plus, cela donne à Thomas l’opportunité d’être en contact avec des personnalités et des méthodes différentes. Je trouve que c’est un vrai plus.
  • je suis également heureuse que mon enfant apprenne très jeune la vie en collectivité : la présence d’autres enfants permet de le socialiser et facilitera indéniablement son passage à l’école,
  • et puis, je dois reconnaître que j’ai beaucoup de chance car, en termes de proximité, la crèche se trouve à 100 mètres de mon travail : ça aide 😉 Si j’avais choisi un mode de garde différent, j’aurais d’ailleurs été très ennuyée car je déménage prochainement : j’aurais donc dû m’éloigner de ma Nounou, avec toutes les complications que vous imaginez en termes d’organisation.
  • Enfin, j’apprécie que la crèche dispose de locaux et de matériel (ex : structures de motricité) spécialement adaptés à l’accueil de jeunes enfants.

Thomas est très heureux à la crèche et moi, pour rien au monde je ne changerais de mode de garde ! »

________________________________________________________________________________________________________________

Quelles sont les différentes structures d’accueil collectif ? Puis-je utiliser ponctuellement les services d’une crèche ? Ai-je droit à une aide financière ? Quelques rappels utiles…

Toutes ces questions -et bien d’autres !- trouvent leur réponse sur le site www.mon-enfant.fr

C’est le moment de cliquer utile 😉

________________________________________________________________________________________________________________

Vous aussi, vous souhaitez témoigner et partager votre expérience avec d’autres parents ?

N’hésitez pas à déposer un ou plusieurs commentaires au bas de cet article !


Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Réagissez