RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




Pour la demande d’aide au logement étudiant, pas besoin de papier ou de se déplacer : tout se passe sur caf.fr !

22 Août 2016 par Catherine service communication, Pas de commentaire »
Imprimer cet article Imprimer cet article

ALLOCA~1La rentrée universitaire n’est pas encore pour tout de suite, mais il va peut-être falloir vous mettre à la recherche d’un logement pour septembre. Logement indépendant, foyer, chambre universitaire, colocation,… les solutions sont nombreuses. Vous n’avez plus qu’à choisir ce qui vous convient le mieux…

Quelle que soit la solution envisagée, la Caf peut vous aider à payer une partie de votre loyer.

  

Le parcours pour une demande d’aide au logement est simple et se fait en 4 étapes

Etape 1 : « Je monte mon budget grâce au simulateur sur caf.fr »

Grâce au simulateur en ligne, l’étudiant peut évaluer le montant de son aide au logement, monter son budget loyer et ainsi orienter ses recherches d’appartement.

Astuce : Lorsqu’il trouve son appartement, l’étudiant peut vérifier le montant exact de son aide avec une nouvelle simulation sur caf.fr.

Etape 2 : « J’ai mes clés ! Je prépare les documents nécessaires et fais ma demande en ligne sur caf.fr »

 

Bon à savoir :

? Le numéro d’allocataire de l’étudiant ainsi que son mot de passe sont générés automatiquement dès que la demande en ligne a été validée par l’internaute. Le numéro d’allocataire est attribué après validation de la demande : il figure sur l’écran de fin et le récapitulatif de la demande. L’étudiant recevra par sms ou par courrier son mot de passe. Le mot de passe devra être personnalisé dès la première connexion à l’espace « mon compte » sur Caf.fr.

? Si des pièces justificatives sont demandées, elles peuvent être transmises de manière dématérialisée sur Caf.fr, sur l’espace mon compte ou via l’application mobile Caf « Mon compte »

 

 

 

Etape 3 : « J’emménage et je télécharge l’application « mon compte » sur mon mobile pour suivre mon dossier grâce à mon numéro d’allocataire et mon code personnel »

 

 

Etape 4 : « J’organise et je fête ma crémaillère ! Je perçois mes premières allocations logement 2 mois après avoir fait ma demande en ligne »

Bon à savoir :

Dans le cas d’une location, la quittance de loyer et le bail doivent toujours être libellés au nom de la personne qui fait la demande d’aide au logement : donc l’étudiant !

 

 

 


Étiquettes : ,

Réagissez