RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




Mon enfant-fr : riche en infos pour les parents…

11 Oct 2012 par Isabelle service Accompagnement des familles, Pas de commentaire »
Imprimer cet article Imprimer cet article

Avec plus de 37.000 consultations depuis le début de l’année, le site mon-enfant.fr est devenu la référence en matière de site dédié exclusivement à la garde d’enfant puisqu’il regroupe toutes les informations sur les solutions d’accueil existantes partout en France, pour des enfants âgés de 0 à 12 ans.

 

 

Utile et pratique pour les parents de jeunes enfants

Le site www.mon-enfant créé par la Caisse nationale des allocations familiales est là pour vous conseiller, orienter vos recherches et vous aider à trouver la solution d’accueil que vous souhaitez.

Il répertorie tous les lieux et structures (crèche, jardin d’enfants, assistantes maternelles,…) à proximité de votre domicile ou de votre lieu de travail. En quelques clics, vous pouvez obtenir les coordonnées des assistantes maternelles et les informations essentielles sur les structures d’accueil (coordonnées, nombre de places, type d’accueil, horaires d’ouverture…).

Un nouveau service en ligne pour les parents : les disponibilités d’accueil

En Saône-et-Loire, plus de 3.000 assistantes maternelles agréées par le Président du Conseil général (service Protection maternelle et infantile) sont référencées sur le site. Elles y indiquent leurs coordonnées (adresse et téléphone). La recherche peut se faire à partir d’une carte ou d’un code postal.

Depuis l’été, il est désormais possible de consulter la disponibilité d’un certain nombre d’assistantes maternelles qui ont donné leur accord pour figurer sur le site. Ainsi, si vous êtes à la recherche d’une « nounou », vous pouvez voir si la personne a renseigné ou non cette rubrique, et si oui, si elle a des disponibilités pour garder votre enfant (une centaine l’ont déjà indiqué).

A noter : pour les parents qui ne seraient pas équipés d’Internet, une liste papier est toujours à disposition dans toutes les mairies.

 

Mode d’emploi pour les assistant(e)s maternel(le)s

Si vous êtes assistante maternelle et vous êtes en possession de l’agrément délivré par la PMI, vous avez dû recevoir, fin juin, un courrier de la Caf accompagné d’un coupon-réponse nous autorisant à publier vos coordonnées sur le site. Le coupon retourné, vous devez aller dans la rubrique « Extranet partenaires » du site mon-enfant, Ces deux démarches effectuées, vous recevrez alors par mail des identifiants pour vous connecter et renseigner vous-même votre fiche. Vous bénéficiez alors d’un référencement gratuit dans la liste des assistantes maternelles du département !!!!

 

 


Étiquettes : , , , , ,

Réagissez