RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




Les Caf soutiennent les départs en vacances des jeunes et des familles

29 Mai 2019 par Catherine service communication, Pas de commentaire »

Imprimer cet article

Afin de favoriser les départs en vacances des enfants de familles allocataires aux ressources modestes, les Caisses d’allocations familiales s’associent à la campagne «A nous les colos» lancée le 2 mai 2019 par le ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse.

Chaque année, trois millions d’enfants ne partent pas en vacances. Pour y remédier, la plupart des Caf proposent la prise en charge d’une partie des frais occasionnés par le séjour des enfants.

Chaque année, ce sont près de 590 000 enfants, issus de plus de 200 000 familles qui bénéficient de ces aides, dont 240 000 enfants dans le cadre de séjours collectifs (colonies de vacances, camps) et 350 000 enfants dans le cadre de départs en vacances avec leurs parents (séjours familiaux).

La branche Famille est aujourd’hui l’un des principaux opérateurs des départs en vacances des familles, des enfants et des adolescents.

91 millions d’euros environ sont versés par an par les Caf pour soutenir les départs en vacances, dont 26,5 millions d’euros pour les départs en vacances des enfants et adolescents en séjour collectifs et 64,5 millions d’euros pour les départs en vacances en famille.

Retrouvez toutes les infos sur www.jeunes.gouv.fr/colo


Étiquettes : , , ,

Réagissez