RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




L’école à 2 ans, c’est possible !!!!

28 Juin 2018 par Catherine service communication, Pas de commentaire »

Imprimer cet article
Votre enfant a 2 ans ou aura bientôt 2 ans. Si vous le souhaitez, il pourra aller à l’école maternelle, dès la rentrée scolaire prochaine. On vous dit tout dans la suite de l’article.

L’entrée à l’école maternelle correspond souvent à une première expérience éducative en collectivité, créatrice de nouveaux repères affectifs et sociaux. C’est la première étape de la scolarité et un moment décisif.

A l’école, les enfants de 2 ans sont accueillis dans des classes adaptées où les enseignants et des assistants sont formés pour s’occuper des jeunes enfants. Ils apportent à chaque enfant ce dont il a besoin pour son développement.

  • Pour que votre enfant se sente bien dans la classe, le matériel et le mobilier sont adaptés, et la journée peut être plus courte. Pendant un temps, les parents peuvent rester dans la classe avec l’enfant, jusqu’à ce que celui-ci soit à l’aise à l’école.
  • Votre enfant fera des activités prévues pour son âge. Il apprendra en jouant, s’exercera à parler et rencontrera d’autres enfants de son âge.
  • Les horaires d’entrée et de sortie le matin et l’après-midi sont assouplis, afin de tenir compte du rythme des enfants.

Ainsi, la scolarisation précoce présente un véritable intérêt pour favoriser le développement et la socialisation de votre enfant. Elle favorise également l’acquisition du langage. C’est un moyen efficace de favoriser sa réussite scolaire à venir.

 

Comment inscrire votre enfant à l’école maternelle ?

C’est simple ! Et l’école est gratuite. Renseignez-vous auprès de la mairie de votre commune pour savoir si un établissement dispose de classes adaptées et si votre enfant peut être inscrit à la rentrée prochaine.

 Pour avoir plus d’informations sur l’école à partir de 2 ans, sur les démarches pour inscrire votre enfant ou sur les conditions d’accueil, cliquez sur le lien www.education.gouv.fr/ecole-des-2-ans

 


Étiquettes : , , , ,

Réagissez