RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




L’écho des assistants maternels de Saône-et-Loire : le numéro 11 vient de paraître !

14 Avr 2016 par Catherine service communication, 1 commentaire »

Imprimer cet article
Echo des assmat 11L’écho des assistants maternels de Saône-et-Loire n°11, vient de paraître. Cette lettre d’information coéditée par la Caisse d’allocations familiales et le Département de Saône-et-Loire est adressée au quelque 5 000 assistants maternels du département. Elle est également disponible dans les 49 relais assistants maternels pour tous les parents intéressés par l’accueil du jeune enfant.

 

 

Au sommaire de ce nouveau numéro :

Animateur de RAM… Découvrez le rôle important de ce professionnel qualifié et diplômé qui accompagne tous les assistants maternels, parents et futurs parents dans leur rôle de salarié et d‘employeur. Découvrez aussi l’autre facette de ce métier de l’enfance.

À lire aussi : 

L’article « Des enfants et des écrans ». On notera les âges indispensables à partir desquels l’enfant maîtrise mieux tous les écrans qui l’entoure et bien grandir…

La rubrique « Zoom sur… », s’adresse à tous les assistant maternels. Et si demain, vous gériez vos disponibilités d’accueil avec le site Internet de la Caf et les services du Département de Saône-et-Loire ? Rien de plus simple ! L’Écho des assistants maternels vous guide pas à pas dans cette démarche très simple ! Vous voulez savoir si des assistants maternels exercent près de chez vous ? Rendez-vous sur www.mon-enfant.fr !

Et pour terminer ce numéro, à lire dans la rubrique « Paroles » l’émouvante histoire d’accueil de Lucka, racontée par Magalie, sa maman, Annie Geay , animatrice de RAM et Sandrine son assistante maternelle qu’il affectionne du haut de ses six ans !

Bonne lecture à tous, assistants maternels ou parents.

 

Téléchargez le numéro 11

Retrouvez le numéro précédent sur notre blog


Un commentaire

  1. etant en retraite pouvez vous s’il vous plait ne plus m’envoyer le magasine.Merci

Réagissez