RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




Le prêt naissance pour bien préparer l’arrivée de bébé

7 Déc 2015 par Catherine service communication, 1 commentaire »

Imprimer cet article
Pret naissance de la CafLit, transat, landau, poussette, siège auto, table à langer, matériel de puériculture… Les achats sont nombreux pour préparer l’arrivée d’un nouveau-né. Pour permettre aux parents qui attendent un enfant de faire les premiers achats nécessaires, la Caf de Saône-et-Loire a créé une nouvelle aide : « le Prêt Naissance ». Explications.

 

Depuis le 1er juillet 2015, la Caisse d’allocations familiales de Saône-et-Loire peut accorder un prêt naissance pour les futurs parents. Ce prêt est réservé aux familles les plus modestes, sous certaines conditions.

 

Une aide spécifique en Saône-et-Loire

 

Les conditions d’attribution

Ce prêt peut être accordé, du 6ème mois de grossesse à la naissance, aux familles, allocataires de la Caf de Saône-et-Loire, percevant des prestations familiales pour au moins un enfant à charge ou attendu ; et ayant un quotient familial (QF) inférieur à 750 euros.

Le montant

Il s’élève à 450 € maximum (par enfant à naître) et est remboursable en 16 mensualités.

Les modalités de versement

Une demande de prêt (à solliciter auprès de nos services par téléphone ou par mail) est à nous retourner dûment remplie et signée, accompagnée d’un devis des articles que vous souhaitez acquérir.

Après étude de votre demande, si vous remplissez toutes les conditions, un certificat de prêt vous sera envoyé. Vous devrez nous le retourner dûment signé, accompagné du bon de commande ou de la facture des achats. Puis, le prêt sera réglé directement au fournisseur.

Attention ! Ne pas commander, ni réaliser les achats avant l’accord de la Caf ; sinon, le prêt vous serait refusé !

 

 

Le prêt naissance, une aide complémentaire à la Prestation d’accueil du jeune enfant (Paje)

 

Lorsque vous attendez un enfant, il existe une prestation versée par l’ensemble des Caf qui permet de vous aider à faire face aux dépenses liées à l’arrivée de votre enfant. Il s’agit de la prime à la naissance. D’un montant de 923,08 euros (par enfant), elle est versée sous condition de ressources, deux mois après la naissance.

Pour en savoir plus sur cette aide, consulter le caf.fr

 

Bon à savoir

 

Vous allez bientôt devenir parent ? Vous ne savez pas encore comment accueillir bébé ? Qui va le garder ? Vies de famille répond à toutes vos questions. Consultez tous les articles en ligne sur caf.fr.

 


Un commentaire

  1. peggy dit :

    Bonjour,
    Pourrai je avoir le formulaire pour avoir une demande de pré pour la naissance?
    Afin que je puisse preparer la naissance de mon bébé.
    Je vous remercie davance.
    Cordialement.
    Madame HIDRI Peggy

Réagissez