RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




La Caf de Saône-et-Loire contribue aux départs des enfants en vacances !

28 Fév 2020 par Catherine service communication, Pas de commentaire »

Imprimer cet article

Chaque année, 26,5 millions d’euros sont versés par les Caf pour soutenir les départs en séjours collectifs des enfants et adolescents.

En Saône-et-Loire, la Caf apporte son soutien financier pour les loisirs des familles mais aussi des enfants grâce à l’aide aux loisirs séjours, calculée en fonction de vos ressources via le dispositif Vacaf.

Cette aide s’adresse aux 6-14 ans qui veulent participer à des séjours de courte durée ou mini-camps, organisés par les accueils de loisirs de proximité. Elle est accordée dans la limite d’un nombre de jours avec 1 à 4 nuitées maxi par séjour : l’aide est versée directement à l’organisme organisateur du séjour.

Pour bénéficier de cette aide, les familles allocataires doivent remplir deux conditions : résider en Saône-et-Loire et avoir, en janvier 2020, un quotient familial inférieur ou égal à 1200 euros.

Si vous faites partie des 20 891 familles bénéficiaires de cette aide dans le département, vous allez recevoir très prochainement une notification de la Caf vous précisant le nombre de jours financés et le montant forfaitaire journalier pour votre (vos) enfant(s).

En cas de questions, n’hésitez pas à contacter Vacaf : https://www.vacaf.org/enfants_caf71/nous_contacter


Étiquettes : , , , ,

Réagissez