RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




Interview : faites le plein d’idées pour l’utilisation de vos chèques vacances !

14 Mar 2018 par Sophie, pôle Communication, Pas de commentaire »

Imprimer cet article
Nous sommes début février : si vous remplissez les conditions pour bénéficier des chèques vacances, vous avez dû recevoir un bon de commande à retourner à la Caf. Des chèques-vacances pour quoi faire ? Découvrez à travers le témoignage de Dora comment vous pouvez les utiliser si vous ne partez pas en vacances. Une interview pleine d’astuces… à découvrir dans la suite de l’article !!

campagne chèques vacances 2018

Dora, pouvez-vous nous présenter brièvement votre famille ?

« J’ai 33 ans et j’élève seule mes 3 garçons : Djibril (10 ans), Zakaria (8 ans) et Ayoub (6 ans). »

Avec 3 jeunes garçons à la maison, comment utilisez-vous vos chèques vacances ?

« Les chèques-vacances me servent principalement à financer les licences sportives de mes enfants, notamment la piscine et le basket qu’ils pratiquent tous les trois. Ils ont entamé depuis septembre 2017 une nouvelle saison qui s’étend jusqu’en juin 2018. C’est grâce aux chèques vacances reçus l’année dernière (valables 3 ans) que j’ai pu les inscrire à ces activités dans lesquelles ils s’épanouissent au quotidien. »

Outre ces loisirs de proximité, avez-vous déjà utilisé vos chèques vacances pour un autre usage ?

« Oui, j’en profite aussi pour des activités de vacances plus exceptionnelles. En août 2016 par exemple, nous sommes partis en vacances avec l’aide du dispositif Vacaf. Pendant notre séjour, j’ai utilisé des chèques vacances pour faire une balade en bateau en famille et mes enfants se sont même initiés au jet ski ! Ce qui est pratique, c’est que beaucoup de structures acceptent les chèques vacances. Du coup, on peut faire des choses auxquelles on n’avait pas forcément pensé ! »

Que pensez-vous de cette offre propre à la Caf de Saône-et-Loire ?

« J’en suis complètement satisfaite. Les chèques vacances me permettent d’offrir à mes enfants des activités dans lesquelles ils s’épanouissent tout au long de l’année. Grâce à cette aide de la Caf, ils peuvent pratiquer plusieurs sports alors que mon salaire à lui seul ne m’aurait permis de les inscrire qu’à une seule activité. C’est un bon coup de pouce pour les loisirs ! Et puis en vacances, ils me permettent d’élargir un peu le choix des activités que l’on va faire ensemble (comme la balade en mer, par exemple !) puisqu’ils augmentent mon budget vacances de base. »

Et si un ami vous demandait conseil sur l’utilité des chèques-vacances, les recommanderiez-vous ? 

« Oui bien sûr ! Cela fait 4 ans que je suis arrivée dans le département et donc 4 ans que je commande les chèques vacances. Je trouve ce dispositif génial. »

Pour plus d’infos sur les chèques vacances et connaître les professionnels qui acceptent ce moyen de paiement, rendez-vous sur le site de l’Ancv.

Cet article vous donne des idées ? N’hésitez pas à passer commande ! Vous avez jusqu’au 23 mars pour renvoyer à la Caf le bon de commande qui vous a été adressé.

Dora et ses enfants à Disneyland Paris

Dora et ses enfants à Disneyland Paris


Étiquettes : , , ,

Réagissez