RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




Handicap : comment aider les familles au quotidien ?

9 Déc 2015 par Isabelle service Accompagnement des familles, Pas de commentaire »

Imprimer cet article
AMARRESi la Caf soutient les familles confrontées au handicap notamment en versant des prestations, bon nombre d’associations oeuvrent localement. Dans le cadre de ses missions de soutien et d’accompagnement à la parentalité, l’association AMARRE de Charolles propose des rencontres mensuelles à destination des familles dont un proche est en situation de handicap.On vous en dit un peu plus.

 

 

 

L’AMARRE, vous connaissez ?

C’est l’Association de Médiation, d’Accompagnement à la Rencontre, de Ressources et d’Ecoute implantée sur le territoire charolais. Une équipe d’intervenants spécialisés (médiateurs, psychologues) sont là pour vous accueillir et vous accompagner dans chaque moment de votre vie affective, relationnelle et familiale. La Caisse d’allocations familiales apporte son soutien à cette association qui œuvre en direction de toutes les familles. Ses services sont gratuits et ouverts à tous.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter la plaquette de présentation.

 

Des rencontres mensuelles à Charolles

Ces rencontres sont ouvertes à toutes les personnes dont un proche (enfant, petit-enfant, frère ou soeur, beau-fils ou belle-fille, etc.) est porteur d’un handicap, qu’il soit enfant ou adulte, à domicile ou en institution spécialisée.

– parce que le handicap d’un proche a des répercussions particulières sur toute la famille.

– parce que la parentalité est parfois un parcours du combattant qui ne s’arrête pas aux 18 ans de l’enfant !

– parce que rencontrer et échanger aide à prendre de la distance, à alléger ses inquiétudes, à ne pas se sentir seul en trouvant du soutien dans le témoignage et l’expérience d’autres personnes.

 

Les échanges sont libres et conviviaux. Ils sont animés par des professionnels de l’AMARRE (Mme Puthod, psychologue et Mme Jonon, médiatrice familiale), autour des thématiques amenées par chacun. Chaque 1er mercredi du mois à 19h – Salle Téméraire à la mairie de Charolles

 

Prochaine date : mercredi 6 janvier 2016

 

Pour tout renseignement, n’hésitez pas à contacter l’AMARRE au 03 85 24 17 25 ou par mail à amarre71@orange.fr


Étiquettes : , , , ,

Réagissez