RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




Complément mode de garde : plus simple, plus clair, plus rapide !

1 Juil 2019 par Catherine service communication, Pas de commentaire »

Imprimer cet article

Depuis le mois de mai, le Complément de libre choix du mode de garde (Cmg) n’est plus versé par votre Caf/Msa ; c’est désormais Pajemploi qui verse le Cmg directement sur votre compte bancaire. Un premier tchat dédié à cette nouveauté a eu lieu le 22 mai dernier. Pour ceux qui n’ont pas eu l’occasion d’y participer, un second tchat est prévu le 4 juillet prochain. Explications.

Le Complément mode de garde (Cmg) est une aide financière versée pour compenser le coût de la garde d’un enfant. Le fonctionnement du Cmg évolue : depuis mai 2019, Pajemploi verse le Cmg sur votre compte bancaire. La Caf/MSA reste votre interlocutrice pour toute nouvelle demande ou changement de situation susceptible de faire évoluer le montant de l’aide (évolution des revenus, changement de mode de garde, nouvelle situation familiale, etc.)

 
Une vue immédiate du coût réel des frais de garde dès la déclaration en ligne

À la suite de la déclaration mensuelle, Pajemploi :

  • communique directement le montant du Cmg auquel vous avez droit. Vous saurez ainsi combien vous coûte réellement la garde de votre enfant ;
  • versera rapidement le Cmg sur votre compte : 3 jours au lieu de 15 actuellement.

Pajemploi continue d’établir le bulletin de salaire de votre salarié(e) et de calculer les cotisations restant à votre charge. Comme aujourd’hui, vous verserez le salaire à votre salarié(e).

Besoin de plus d’informations ?

 

Participez au tchat du 4 juillet, de 12h à 13h, et posez dès à présent vos questions sur la plate-forme dédiée !  Les spécialistes de la Caf, de la MSA et de Pajemploi répondront à vos questions sur le CMG et sur le nouveau service Pajemploi +.


Étiquettes : , , ,

Réagissez