RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




Chatenoy-le-Royal : retour sur le projet « Handi-mix-cité »

28 Mai 2018 par Stephanie Service accompagnement des familles, Pas de commentaire »

Imprimer cet article
Souvenez-vous ?! Un beau projet a été organisé en avril dernier par la commune de Châtenoy-le-Royal et l’Association des Paralysés de France sur le thème de l’accueil des enfants en situation de handicap dans les accueils de loisirs intitulé « Handi-mix-cité ». Retour sur ce moment de partage.

Crédit photo : JSL

Crédit photo : JSL

Ainsi, durant un après-midi,  des enfants valides venus de 6 accueils de loisirs du département et des enfants en situation de handicap se sont réunis au gymnase de la ville pour partager des expériences communes autour de 3 ateliers : tournoi de basket en fauteuil, présence d’un grapheur et initiation à la boxe.

L’objectif de ce temps de convivialité était de démontrer à tous que l’accueil d’un enfant en situation de handicap est possible dans les accueils de loisirs, accueils de loisirs périscolaire et garderies périscolaires.

Le projet s’est terminé par une comédie absurdo-burlesque sur le racisme et la différence intitulée « A nous deux » de la compagnie Arc en Scène à la salle de fête Maurice Ravel.

Face au succès de cette édition, ce projet sera organisé tous les ans par des accueils de loisirs différents. Et comme cette année, la Caf de Saône-et-Loire soutiendra cette belle initiative locale.


Étiquettes : , , ,

Réagissez