RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




Centres de loisirs : ouverts à tous !!

23 Sep 2016 par Nadege pole partenaires, Pas de commentaire »
Imprimer cet article Imprimer cet article

dscn0258-2Ouvert à tous les enfants, un centre de loisirs leur permet d’accéder à bons nombre de divertissements, d’animations culturelles, d’activités sportives, de stages ou de sorties … C’est un espace conçu pour accueillir chacun d’entre eux afin qu’ils se sentent bien, quel que soit leur âge, quelle que soit leur situation. Les animateurs ont pour rôle de veiller à ce bien-être. Le centre de loisirs de Colombier-en-Brionnais en est un bel exemple d’intégration. Zoom sur cette structure.

L’accessibilité pour tous !

Au centre de loisirs de Colombier-en-Brionnais, tous les enfants sans distinction ont accès aux activités et loisirs proposés, notamment les enfants porteurs d’un handicap. Vous, parents, qui pouvez parfois avoir des craintes quant à l’inscription de votre enfant dans un centre de loisirs, à Colombier-en-Brionnais, tout est prévu pour apporter des réponses à vos doutes et interrogations… et pour vous rassurer.

 

Un accompagnement complet et personnalisé

A travers ses différents lieux d’accueil (le centre petite enfance à la Clayette, le centre enfance au bourg et la base de loisirs à Colombier), ce centre de loisirs vous apporte un véritable accompagnement. Il commence par la mise en place d’un rendez-vous avant le début du séjour où la visite des infrastructures et des rencontres avec l’équipe pédagogique sont prévues. De quoi vous rassurer quant à l’adaptation de votre enfant dans ce nouveau lieu. Mais, ça ne s’arrête pas là !

 

Infrastructures et personnel adapté

L’accompagnement se poursuit bien évidemment pendant le séjour. Les transports quotidiens pour s’y rendre sont spécialement équipés et la journée type d’un enfant est ponctuée de repères spatio-temporels pour prendre en compte le rythme de chacun. En ce qui concerne l’équipe pédagogique, un professionnel est formé et sensibilisé au public porteur de handicap et les animateurs suivent régulièrement des formations spécifiques… Autant d’actions qui visent à prendre en compte les besoins de chacun. Ainsi, le projet éducatif insiste sur la place de l’enfant en promouvant le fait que chacun d’entre eux a droit au plaisir et à la découverte qu’un centre de loisirs comme celui de Colombier-en-Brionnais peut lui offrir.

 

 

Rassurer et accompagner les familles pour favoriser l’intégration et l’épanouissement de leurs enfants, voilà le devoir de tout centre de loisirs. A Colombier-en-Brionnais, l’objectif semble atteint.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à les contacter !


Étiquettes : , ,

Réagissez