RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




Buxy : le multi-accueil « A petit pas » inauguré !!!!

21 Nov 2013 par Magali pole accueil du jeune enfant, Pas de commentaire »

Imprimer cet article
Samedi 9 novembre, c’est la date qu’a choisi la Communauté de Communes du Sud de la Côte Chalonnaise pour inaugurer ses nouveaux locaux mais aussi le nouveau multi-accueil du territoire. Cette inauguration s’est faite en présence de Marie-Pierre Bruschet, Directrice de la Caf de Saône-et-Loire, de nombreux élus … sans oublier les parents et les enfants qui fréquentent ce lieu d’accueil.

Un espace dédié aux enfants et aux parents

Le multi-accueil appelé « A petit pas », est situé sur la commune de Buxy dans de magnifiques locaux voûtés. Ouvert depuis mars dernier, il peut accueillir jusqu’à 16 enfants simultanément de 7h30 à 18h30 du lundi au vendredi. Cet équipement complète l’offre déjà existante de 26 places sur la commune de Granges.

 

 

 

 

 

 

Dans la continuité des locaux se trouve le Relais assistants maternels qui permet ainsi de renforcer les liens entre ces 2 équipements et facilite la recherche et le choix des parents pour la garde de leur enfant.

L’une des missions de la Caisse d’allocations familiales est d’aider les parents à mieux concilier vie professionnelle, vie familiale et vie sociale. À ce titre, la Caf de Saône-et-Loire a apporté son savoir-faire en participant  au diagnostic et en apportant son soutien financier à hauteur de 163 200 euros (soit 1/3 des dépenses d’investissement) et à hauteur de 101.000 euros pour les dépenses de fonctionnement (soit 50 %) pour 2014.

 


Étiquettes : ,

Réagissez