Mil’Eden, la naissance d’une micro-crèche à Hurigny

Qui dit augmentation de la population, dit forcément croissance de la demande de garde des enfants… A Hurigny, Amélie Berger a trouvé la solution ! Forte de ses 8 années d’expérience dans l’encadrement d’enfants et la direction d’équipements d’accueil, elle a choisi de mettre ses compétences et son dynamisme au service des plus jeunes. L’aboutissement ? L’ouverture d’une micro-crèche dont les valeurs sont la bienveillance, la bientraitance, le respect et la convivialité.
Une nouveauté sur le territoire mâconnais
Cette micro-crèche constitue la première du territoire dont la gestion est assurée par une entreprise individuelle de statut privé : l’entreprise Mil’Eden. Elle constitue donc une offre complémentaire aux équipements déjà existants pour la garde de vos enfants ! Animée par une auxiliaire de puériculture et de deux agents d’animation titulaires du CAP petite enfance, cette structure peut accueillir simultanément dix enfants âgés de 0 à 6 ans.
La CAF, partenaire actif de ce projet
La Caf de Saône-et-Loire, engagée dans une politique petite enfance, a largement contribué à l’avènement de cette micro-crèche en la finançant à hauteur d’environ 62 %. Elle a également apporté son soutien technique dans le montage du dossier.
Un projet qui a déjà rencontré son public : 15 familles font déjà confiance Mil’Eden pour la garde de leurs enfants ! Pourquoi pas vous ?!
- Mil’Eden : contact : 03 85 35 67 25
Étiquettes : Caf71, Hurigny, micro-creche