RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




Mil’Eden, la naissance d’une micro-crèche à Hurigny

7 Sep 2016 par Catherine service communication, Pas de commentaire »

Imprimer cet article
invitation inauguration-4Après les quatre micro-crèches déjà implantées sur le territoire mâconnais, c’est la micro-crèche Mil’Eden qui voit le jour dans la commune d’Hurigny. Cet espace, dédié à l’épanouissement de vos jeunes enfants, a été inauguré vendredi 2 septembre 2016. L’occasion de vous présenter plus en détail cette toute récente structure d’accueil.

 Qui dit augmentation de la population, dit forcément croissance de la demande de garde des enfants… A Hurigny, Amélie Berger a trouvé la solution ! Forte de ses 8 années d’expérience dans l’encadrement d’enfants et la direction d’équipements d’accueil, elle a choisi de mettre ses compétences et son dynamisme au service des plus jeunes. L’aboutissement ? L’ouverture d’une micro-crèche dont les valeurs sont la bienveillance, la bientraitance, le respect et la convivialité.

 

Une nouveauté sur le territoire mâconnais

Cette micro-crèche constitue la première du territoire dont la gestion est assurée par une entreprise individuelle de statut privé : l’entreprise Mil’Eden. Elle constitue donc une offre complémentaire aux équipements déjà existants pour la garde de vos enfants ! Animée par une auxiliaire de puériculture et de deux agents d’animation titulaires du CAP petite enfance, cette structure peut accueillir simultanément dix enfants âgés de 0 à 6 ans.

 

La CAF, partenaire actif de ce projet

La Caf de Saône-et-Loire, engagée dans une politique petite enfance, a largement contribué à l’avènement de cette micro-crèche en la finançant à hauteur d’environ 62 %. Elle a également apporté son soutien technique dans le montage du dossier.

 invitation inauguration-6

Un projet qui a déjà rencontré son public : 15 familles font déjà confiance Mil’Eden pour la garde de leurs enfants ! Pourquoi pas vous ?!

 

  • Mil’Eden : contact : 03 85 35 67 25


Étiquettes : , ,

Réagissez