RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




Mesdroitssociaux.gouv.fr : tous vos droits en un seul clic !!

13 Août 2018 par Catherine service communication, 1 commentaire »

Imprimer cet article

Mesdroitssociaux.gouv.fr est un portail universel destinés à tous les assurés sociaux, qu’ils soient salariés, indépendants, retraités, sans activité. Visite guidée de ce nouvel outil d’information.

Ce portail va vous permettre de mieux comprendre vos droits et faciliter vos démarches vis-à-vis des organismes sociaux qui gèrent votre dossier. Mais mieux encore, il va pouvoir vous fournir une information personnalisée et sécurisée dès lors que vous êtes connectés.

Un seul point d’entrée centralisée pour 6 domaines de la protection sociale et de l’emploi

Santé, famille, logement, solidarité, retraite et autour de l’emploi (prime d’activité, compte personnel d’activité, chômage).

Chaque bulle de droit est cliquable et vous fournit vos informations personnalisées : vos interlocuteurs, la nature de vos droits, les démarches clés que vous pouvez engager auprès de votre organisme et les sujets de fond ou d’actualité mis à disposition par votre organisme.

Un outil de simulation multi-prestations

Le portail héberge un simulateur multi-prestations pré-alimenté de vos informations personnelles connues de la sphère sociale pour une utilisation plus simple. Ce simulateur permet d’identifier des prestations auxquelles vous êtes peut-être éligibles au regarde de votre situation actuelle. Il vous permet également de simuler des changements de situation pour vérifier quels en seraient les impacts sur vos droits sociaux.

Et si le résultat de la simulation conduit à identifier de nouveaux droits, vous serez redirigés par un lien vers l’organisme compétent pour effectuer une démarche en ligne.

Vous n’arrivez pas à utiliser le portail, que faire ?

Une plateforme téléphonique 05 56 99 30 60 ainsi qu’un formulaire de contact sont à disposition des assurés pour vos questions en matière de connexion/navigation. Pour toute question de fond sur les droits ou démarches à engager, vous devez contacter les organismes concernés.

Et pour plus d’info, téléchargez la plaquette d’information.

 


Un commentaire

  1. nous sommes en invaliditè ma femme et moi 100 pour cent
    a quoi nous avons droit ???

Réagissez