RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




Matour et sa région : la MSAP vous accueille et vous informe

20 Oct 2016 par Sophie, pôle Communication, Pas de commentaire »
Imprimer cet article Imprimer cet article

logo_msapPour améliorer les réponses apportées en termes de services aux habitants sur le territoire de la Haute-Grosne, une Maison de services au public (MSAP) itinérante a été créée. Gérée par l’association Villages Solidaires, elle a été officiellement inaugurée le 29 septembre 2016.

Cependant, elle propose déjà depuis février 2015 des permanences dans les trois villages principaux de la Communauté de communes de Matour et sa Région. Qu’est-ce qu’une MSAP ? Quels renseignements vais-je y trouver ? Qui pour m’accueillir et m’orienter ? Toutes les réponses à vos questions dans cet article !

 

 

Qu’est-ce qu’une MSAP ?

Elle permet d’obtenir des informations et d’effectuer des démarches administratives en étant accompagné par un agent. Ce dernier a pour objectif d’orienter, de conseiller, d’aider et de donner des éléments de réponse de premier niveau aux usagers.

Ils peuvent ainsi :

  • obtenir des renseignements administratifs,
  • obtenir des explications sur le langage administratifs et les courriers,
  • être accompagné pour effectuer des démarches en ligne, être aidés pour constituer un dossier ou encore obtenir un formulaire et sa notice,
  • suivre un dossier personnel

 

 msap_matour_et_sa_-region

Où aller pour bénéficier de ce service ?

Des permanences de 3 heures chacune sont assurées dans les trois bourgs principaux. Il s’agit ainsi d’être au plus proche des habitants de l’ensemble du territoire :

 

  • Permanence à Matour : le lundi de 15 à 17h et le jeudi de 9 à 12h
  • Permanence à Dompierre-les-Ormes : le mercredi de 9 à 12h et le jeudi de 14 à 17h
  • Permanence à Tramayes : le mercredi de 14 à 17h et le vendredi de 9 à 12h

 

 

A savoir : la Caf de Saône-et-Loire est également partenaire de la MSAP de Mervans (lire l’article paru le 26 avril 2016) avec La Poste. Elle est également partenaire de nombreux Relais de services publics (RSP) ouverts dans le département.


Étiquettes : , , ,

Réagissez