RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




La Caf expérimente trois Points Relais dans le département.

29 Jan 2015 par Catherine service communication, Pas de commentaire »

Imprimer cet article

affiche_40x60-2La Caf de Saône-et-Loire dispose de nombreux points d’accueil dans les principales communes du département. Pour être encore plus près de ses allocataires, trois Points Relais Caf viennent d’être créés en lien avec des partenaires locaux à Cuiseaux, Cuisery et Semur en Brionnais. On vous en dit un peu plus sur cette expérimentation qui a démarré début janvier.

Vous n’avez pas Internet chez vous et vous voulez consulter le site caf.fr ? Vous avez besoin de conseils pour remplir un formulaire ? Vous ne savez pas comment effectuer vos démarches en ligne et vous voulez que quelqu’un vous aide ? Vous voulez imprimer une attestation de paiement ou de quotient familial ?

Si vous habitez à proximité de Cuiseaux, Cuisery ou Semur-en-Brionnais, vous pouvez désormais disposer de ces services dans les 3 Points Relais Caf.

Points Relais Caf : pour quels services ?

Ces Points Relais Caf ont pour mission de faciliter l’accès aux droits des usagers et d’accompagner ceux qui le souhaitent dans leurs démarches administratives vis-à-vis des prestations familiales, aides au logement et minima sociaux.

Pour développer encore plus de proximité avec les allocataires du département, les Points Relais ont été implantés au sein de trois communes rurales dans des équipements déjà existants et fréquentés par les habitants… à savoir dans les centres sociaux de Cuisery et Cuiseaux et à l’association Abise à Semur-en-Brionnais. Plus la peine de se déplacer à la permanence Caf de Louhans ou de Digoin… l’accès aux télé-services peut se faire près de chez vous, dans un lieu d’accueil partenaire de la Caf.

Les Points Relais Caf sont identifiés par un logo officiel Caf info partenaire relais

Chaque point est équipé d’un ordinateur en libre service relié à une imprimante pour vous permettre d’accéder gratuitement au site www.caf.fr. Sur place, un animateur est à votre disposition pour vous renseigner sur les prestations, vous guider dans l’utilisation du caf.fr, vous accompagner dans vos démarches administratives à effectuer auprès de la Caf et vous orienter, si besoin, vers un service particulier de la Caf ou vers un organisme partenaire.

A noter : l’animateur du Point Relais Caf ne dispose pas d’accès à votre dossier personnel. Il ne pourra donc vous renseigner que sur des questions d’ordre général. Pour les questions relatives à un dossier en particulier, il convient de prendre contact directement avec la Caf par mail (caf.fr espace « Mon compte »), par téléphone (0810 25 71 10) ou en vous rendant dans un de nos points d’accueil

Où trouver les Points Relais Caf ?

  • Cuisery : centre social – rue de l’église

Ouvert du mardi au vendredi de 9h à 12h

  • Cuiseaux : centre social – Château des princes d’Orange

Ouvert le mardi de 9h à 12h, mercredi de 14h à 17h, jeudi de 9h à 12h et de 14h à 17h

  • Semur-en-Brionnais : association Abise – le bourg

Ouvert du mardi au samedi de 8h30 à 11h30

Une évaluation de cette expérimentation est déjà prévue d’ici l’été. En fonction des résultats, cette initiative pourra peut-être être développée sur l’ensemble du département, sur d’autres territoires ruraux, avec d’autres partenaires locaux. On vous en reparlera sur notre blog prochainement.


Réagissez